Gironde : des tags faisant référence au meurtre de Lola découverts sur une mosquée

21 octobre 2022 à 18h05 par Diane Charbonnel

policiers
La police a procédé aux constatations.
Crédit : CCO photo d'illustration

Des tags haineux, faisant référence au meurtre de Lola, ont été découverts ce vendredi matin, sur les murs de la mosquée de Pessac. Le président du lieu de culte a porté plainte.

Les fidèles de la mosquée de Pessac ont découvert des tags appelant à obtenir « justice pour Lola », ce vendredi matin, sur les murs du lieu de culte. Ces inscriptions haineuses faisaient référence au meurtre de l’adolescente la semaine dernière à Paris.

Selon des photos diffusées sur la page Facebook du Rassemblement des Musulmans de Pessac, les inscriptions "État laxiste, revanche nationaliste" et signées "Action directe identitaire" étaient visibles.

Selon nos confrères de Sud Ouest, le président de la mosquée a porté plainte. Il dénonce "l'ignoble récupération du tragique et abominable meurtre de la petite Lola, qui "a atteint son objectif principal, faire de tous les musulmans les coupables de ce crime odieux".

La famille de Lola a demandé, vendredi, que « cesse immédiatement, et soit retirée, toute utilisation du nom et de l’image de leur enfant à des fins politiques ». C’est ce qu’a indiqué leur avocate dans un communiqué.