French Montana : le rappeur aide l'Afrique à collecter plus de 226 millions de dollars pour les soins de santé (photos)

25 octobre 2022 à 12h27 par A. L.

French Montana aide l'Afrique à collecter 226 millions de dollars pour les soins de santé
French Montana aide l'Afrique à collecter 226 millions de dollars pour les soins de santé
Crédit : Capture d'écran Instagram @frenchmontana

Engagé auprès d’enfants défavorisés en Ouganda, l'artiste américano-marocain French Montana a mis à profit sa célébrité en faveur d'une collecte pour un centre de santé africain.

French Montana est véritablement un artiste engagé. Le rappeur américano-marocain, devenu incontournable depuis son titre Choppa Choppa Down en 2010, est également connu pour son dévouement et sa générosité. Karim Kharbouch de son vrai nom, vient d'être honoré pour son aide à une collecte de plus de 226 millions de dollars en faveur des soins de santé en Ouganda, mais également pour son soutien financier au centre de santé Budondo Suubi baptisé Hope.

 

Un rappeur au grand coeur 

 

"Faire plus d’histoire pour mon peuple ! Merci @pencilsofpromise de m’avoir décerné le prix de l’innovateur lors de la cérémonie d’hier soir. ✏️ Les soins de santé et l’éducation sont une partie essentielle de nos droits humains et devraient être disponibles dans le monde entier. Je suis reconnaissante que PoP ait reconnu mon travail en matière de santé maternelle PoP fait un travail de pionnier à l’échelle mondiale pour maintenir les enfants à l’école et s’assurer qu’ils disposent d’un environnement sûr pour apprendre", a déclaré l'artiste de 37 ans sur Instagram.

Pour rappel, lors du tournage de son clip Unforgettable, French Montana s'était entouré d’une troupe de jeunes danseurs ougandais des bidonvilles, les Triplets Ghetto Kids, qui sont ensuite devenus célèbres dans leur pays. "J'étais censé tourner ce clip à Hawaï, mais après avoir vu une vidéo de ces enfants en train de danser, je me suis dis que personne d'autre ne dansait comme ça [...] J'ai ensuite appris qu'ils n'avaient pas de télé, donc tous leurs mouvements sont originaux", avait d'ailleurs confié le rappeur dans l’émission américaine The Daily Show. La vidéo de son clip comptabilise aujourd'hui plus de 1 456 912 426 vues sur YouTube.