Des commerces de la métropole bordelaise ont besoin de vos soutiens-gorge usagés
24 juillet 2023 à 17h55 par Élodie Quesnel
En vue d'Octobre rose, pour la sensibilisation au cancer du sein, des commerçants de la métropole bordelaise collectent les soutiens-gorge qui dorment dans vos placards.
Donnez une seconde vie à vos soutiens-gorges que vous ne portez plus. C'est un peu le message que veut faire passer l'association Bordeaux mon commerce en cette période estivale. En partenariat avec la mairie de Bordeaux, la Fondation Bergonié et accompagné du collectif Décos 22, Bordeaux mon commerce décorera la rue Sainte-Catherine à l'occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein : Octobre Rose.
Et pour réaliser cette décoration, le collectif Décos 22 a besoin de soutiens-gorges usagés de couleurs rose, beige ou blanc. Vous pouvez les déposer jusqu'à début septembre dans plusieurs commerces de la métropole bordelaise : C3C Couture au Bouscat ; à Bordeaux, Intimissimi, rue Sainte-Caherine et rue porte Dijeaux, Le Psyché d'Holly rue saint james, Mutuelle Océane Matmut, rue claude Bonnier ; Sportives, Cours d'Alsace-et-Lorraine et Zazie Rousseau, rue Sicard.
Si le collectif dispose d'un surplus de soutiens-gorge à la fin de la mise en place de son oeuvre artistique, il sera donné au Relais de Gironde afin d'être recyclé.