« Cowboy Carter » : Beyoncé s’offre des stars de la Country pour son nouvel album

29 mars 2024 à 8h07 par Lucas Pierre

Beyoncé : « Cowboy Carter » est-il un album Country ?
La chanteuse dévoile son nouvel album ce vendredi 29 mars.
Crédit : Instagram / @beyonce

Beyoncé dévoile ce vendredi 29 mars le très attendu « Cowboy Carter », au casting riche, réunissant stars et musiciens émergeants de la Country.

Ça y est, il est enfin arrivé ! Le nouvel album de Beyoncé, Cowboy Carter, qui emboîte donc le pas à Renaissance. Un album aussi bien attendu parce qu’il s’agit tout simplement d’un album de Beyoncé, mais aussi parce que la chanteuse a revendiqué un tournant Country pour ce disque. Et le casting invité à participer à Cowboy Carter le prouve : on retrouve de grands noms du genre comme Linda Martell, considérée comme étant la première femme noire à avoir réussi commercialement dans le milieu de la Country. 

Sont également présents des personnalités comme Miley Cyrus, dont on sait l’attachement au genre, notamment grâce à son père. Et puis il y a les stars montantes de la Country, à l’image de Tanner Adell, Britney Spencer, Tiera Kennedy et Reyna Roberts. Et puis on retrouve aussi Post Malone, qui s’est récemment essayé, lui aussi, à la Country, avec un album très largement inspiré l’an passé.

Beyoncé s’offre Dolly Parton et Willie Nelson

On note aussi les interludes dans lesquels un certain Willie Nelson intervient, entre deux morceaux écoutés à la radio. Autre présence importante, celle, durant une poignée de secondes, de Dolly Parton, avant que Beyoncé ne reprenne l’un de ses titres phares, Jolene. Très clairement, Beyoncé s’est entourée de personnalités marquantes et montantes dans le genre Country. 

Et musicalement, il semble que la chanteuse texane se soit correctement informée en passant du temps dans les archives de la musique Country, comme elle l’avait expliqué il y a quelques jours. Et tient sa promesse d’un album non traditionnel pour le genre, mais qui reste une porte d’entrée dans la Country pour quiconque s’y intéresse. Mais que les adeptes de la Beyoncé dédiée au Hip Hop se rassurent, cet album révèle aussi quelques surprises au fil de l’écoute.