Article parrainé

“Ça m’a plus poussé à travailler, j’ai réussi à m’en sortir” : Maëlle est en formation d’ASV à l’ISVM

ISVM
Crédit: ISVM

10 mai 2023

L’ISVM propose plusieurs formations dans le domaine du bien-être animal. Maëlle, étudiante en deuxième année, nous raconte comment elle vit sa formation d’ASV à Bordeaux.

Zoom sur la filière bien-être animal de l'ISVM.

Vous réfléchissez à la suite de vos études ou à votre future carrière ? Vous avez envie de vous orienter vers les métiers du bien-être animal ? Si c’est le cas, vous trouverez sûrement la formation idéale à l’ISVM. L’école est idéalement située à Bordeaux, sur le campus Chartrons. 

Ici, l’une des principales filières concerne donc le bien-être animal, où l’on trouve le bachelor chargé de gestion et de management en structure animalière. Grâce à cette formation, l’ASV (Auxiliaire de Service Vétérinaire) pourra gérer la partie RH et communication, ce qui se met en place dans de plus en plus de cliniques vétérinaires.

Il y a aussi la formation ASV (Auxiliaire de Service Vétérinaire), dont nous parle Alienor Gabard, responsable chargée des admissions et relations entreprises à l’ISVM : “je compare ça au métier d'infirmière mais pour les animaux. C’est un métier polyvalent, où l’on peut faire du secrétariat, mais aussi accompagner le vétérinaire dans toutes ses missions”.

 

Des étudiants accompagnés “tout au long des deux ans de formation d’ASV”

Maëlle, 22 ans, est en 2ème année dans la filière bien-être animal, un monde dans lequel elle a “toujours rêvé de travailler”. Elle a décidé de quitter la fac pour les classes en petit comité de l’ISVM. Dans cette école à taille humaine, elle a pu trouver un accompagnement idéal : “les professeurs et l’équipe pédagogique comme Alienor nous accompagnent tout au long de nos deux ans de formation d’ASV. Ça m'a beaucoup aidé, parce que moi dans mon parcours scolaire, j’ai toujours eu besoin d'avoir quelqu’un derrière moi. Ça m’a plus poussé à travailler, au final j’ai réussi à m’en sortir”.

Maelle recommande l’ISVM pour ce suivi, mais aussi pour son emplacement. On est proche du centre, des trams et des bus, ce qui permet aux étudiants de se déplacer facilement. “En plus le quartier des Chartrons est plutôt sympa, à côté des quais”, conclut Maëlle.

 

Vous aurez l’occasion de le constater le 24 mai de 16h à 20h, lors des portes ouvertes. Rendez-vous au 86 cour de la Martinique, à Bordeaux !