"Bob Marley : One Love" : le biopic sur la vie du chanteur jamaïcain se dévoile dans une première bande-annonce (vidéo)

Publié : 11 juillet 2023 à 16h36 par A. L.

Le biopic sur la vie du chanteur jamaïcain se dévoile dans une première bande-annonce (vidéo)
Le biopic sur la vie du chanteur jamaïcain se dévoile dans une première bande-annonce (vidéo)
Crédit : Paramount

La vie et l'héritage inimitable de Bob Marley vont être portés au grand écran.

Bob Marley débarque au cinéma ! Bob Marley : One Love, un biopic célébrant la vie du légendaire pionnier, va sortir le 12 janvier 2024 dans les salles obscures. Tandis que la réalisation du film a été confiée à Reinaldo Marcus Green, qui a signé La Méthode Williams, nominée aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie "Meilleur film", c’est l’acteur britannique Kingsley Ben-Adir qui va incarner le roi du reggae. 
 
Kingsley Ben-Adir, que l'on a déjà pu voir à l'écran dans la série Marvel Secret Invasion ou prochainement dans le film Barbie, s’est entraîné au maximum au niveau du chant et de la guitare afin de pouvoir interpréter Marley de manière crédible. La bande-annonce du film montre la tentative d'assassinat dont ont été victime Bob Marley et son entourage en 1976.

Un engagement pour la paix


Le biopic sur le chanteur jamaïcain décédé à 36 ans le 11 mai 1981 à Miami d'un cancer généralisé, mettra en avant l'engagement de la star pour la paix, notamment dans son pays. "Rien n'arrive avant son heure et il est temps que l'histoire de notre père Bob Marley soit racontée dans un biopic qui sortira en salle en 2024", a écrit Ziggy Marley sur sa page Instagram pour annoncer la diffusion du premier extrait. "Ce film, vous fera découvrir pour la première fois ce que c'était que de côtoyer la légende, de voir sa douleur, ses chagrins, ses joies et sa rédemption". 

Rita, sa célèbre compagne elle aussi musicienne, sera quant à elle incarnée par Lashana Lynch (Mourir peut attendre, The Woman King). Côté casting, on retrouvera aussi James Norton dans le rôle de Mick Jagger, Michael Gandolfini, Nadine Marshall ou encore Anthony Welsh.