Daft Punk : une influence jusque dans le rap français

23 février 2021 à 7h59 par Virgil Bauchaud

L'annonce tombe deux ans jour pour jour après leur séparation.

Crédit : YouTube / Daft Punk / Epilogue

C'est une onde de choc pour le monde de la musique : les Daft Punk ont annoncé, ce lundi 22 février, leur séparation. Décryptage d'un duo qui a aussi inspiré et collaboré avec le rap français.

Pharell Williams, Kanye West, The Weeknd… Outre-Atlantique, les Daft Punk ont déjà collaboré avec les plus grands artistes. Pourtant, en France aussi le duo mythique a inspiré. Beaucoup de fans de PNL sont, par exemple, convaincus que les frères des Tarterêts puisent dans les idées des Daft Punk pour leur communication. A savoir discrétion, quasi-absence d’interviews et coups de com’ étincelants. L’année dernière, un fan avait même imaginé ce qu’aurait pu donner une connexion entre les deux duos.



La connexion Daft punk x PNL N’aura donc jamais lieu pic.twitter.com/M4q1LsiYcZ


— D. Yannou JR / STREAMEZ EAV�x:� (@yannoujr10) February 22, 2021




Si ce son n’a rien d’officiel, beaucoup d’internautes rêvaient d’un featuring qui parait aujourd'hui presque impossible. En revanche, Daft Punk a déjà collaboré avec le rap français. Plus précisément une moitié de Daft Punk : Thomas Bangalter. En 2002, le DJ du groupe avait sorti le son « Fout la Merde » avec 113.Dans le rap ou plus largement dans le monde de la musique, la séparation des Daft Punk devrait donc briser le rêve des nombreux artistes qui rêvaient d’une collaboration.