Chargé de filmer un 100 mètres, un étudiant caméraman remporte la course (vidéo)

10 juin 2021 à 16h39 par A.L.

Les participants ne l'ont jamais rattrapé.

Crédit : Capture d'écran Twitter @globovision

Missionné pour filmer la course de l'université de Datong, Hao Xiaoyang, un étudiant caméraman, a couru plus vite que les athlètes en compétition.

Les concurrents ne l'ont jamais rattrapé... Le 30 mai dernier, lors d'une course de 100 mètres organisée par l'université de Datong, en Chine, le public a vu avec stupéfaction que le premier à franchir la ligne d'arrivée n'était pas l'un des participants mais bel et bien... le caméraman chargé de filmer la compétition.


Ce dernier était en effet parti avec quelques mètres d'avance mais n'a pas été dépassé durant la course, comme le rapporte Reuters relayé par le HuffPost.




#EnVideo | La carrera de un veloz estudiante que grababa a los competidores de 100 metros planos se hizo viral en China tras superarlos. La cámara y el estabilizador pesaban más de cuatro kilos, Hao Xiaoyang dejó atrás a los corredores. pic.twitter.com/enqlqJpevt


— Globovisión (@globovision) June 8, 2021





Une star sur la toile



Si la séquence a fait le tour du web, Hao Xiaoyang, l'étudiant en question et futur diplômé d’une licence en éducation physique, a été largement félicité par les internautes chinois sur les réseaux sociaux. Il a notamment confié à Reuters avoir simplement voulu capturer les plus belles images possible. Défi réussi !