A$AP Rocky fait son grand retour aux États-Unis après sa sortie de prison

5 août 2019 à 10h00 par A.L.

La justice suédoise a décidé de poursuivre A$AP Rocky pour violences. Le rappeur a néanmoins pu rentrer aux États-Unis en attendant l'annonce du verdict final.

Crédit : A$AP Rocky

Malgré l’intervention de Donald Trump, malgré une pétition signée par des milliers de personnes, malgré le soutien de nombreux artistes américains, la justice suédoise reste inflexible. En effet, le 2 juillet dernier, A$AP Rocky était placé en garde à vue avec trois autres personnes suite à une bagarre qui s’était déroulée avec deux individus dans les rues de Stockholm. À l’issue de cette garde à vue, la justice suédoise décidait alros de le placer en détention provisoire afin d’éviter qu’il ne prenne la fuite pendant l'enquête. Aujourd'hui, l'affaire de la star fait parler d'elle partout à travers le monde et A$AP Rocky a plaidé non coupable dès l'ouverture de son procès. Malheureusement, ses explications n'ont pas suffit à convaincre le juge qui demande six mois de prison ferme contre le rappeur. "Je ne vois pas comment l'on pourrait discuter d'autre chose que de la prison", a fait valoir le procureur Daniel Suneson, dans ses réquisitions, au cours de la troisième et dernière journée d'audience au tribunal de Stockholm, ce vendredi 2 août dernier.



A$AP Rocky de retour sur le sol américain



Si la défense a demandé l'acquittement et que le verdict final va sûrement être rendu le 14 août prochain, A$AP Rocky a pu faire son grand retour aux États-Unis, à Los Angeles (Californie), après être sorti de prison vendredi soir. En effet, selon plusieurs chaînes de télévision américaines, l'artiste de 30 ans, a atterri à bord d'un jet privé en provenance de Stockholm. Sur son compte officiel Instagram, le rappeur n'a pas caché sa joie à l'annonce de sa remise en liberté provisoire."Je ne peux pas vous dire à quel point je vous suis reconnaissant à tous. Merci du fond du coeur à tous mes fans, à mes amis et à tous ceux qui m'ont soutenu ces dernières semaines (...), ce fut une expérience très difficile et humiliante", a-t-il écrit en lettres majuscules sous une photo de lui, après presque un mois de détention.












Espérons pour le rappeur qu'il ne doive pas faire un retour express vers la Suède dans quelques jours...