Article sponsorisé

10 Jeux avec des mécaniques qui surprennent !

JEUX

13 mai 2022

Cet article vous présente 10 jeux étonnants qui se démarquent aujourd’hui par la multitude de possibilités qu’ils offrent dans la façon de les jouer.

Les jeux vidéo font partie de l’une des attractions principales dans le secteur du divertissement. Face à une demande constante et à un marché plus que concurrentiel, la qualité des productions proposées par les professionnels de la planète jeu ne cesse d’augmenter. À travers cet article, nous vous présentons quelques jeux qui méritent le détour à cause de la multitude de possibilités qu’ils offrent dans leur façon d’être joués. Combinaisons multiples, classes diverses, tactiques infinies ou encore combos uniques, découvrons tout ça ensemble.

Star Guardians

Le monde des jeux d’argent en ligne est en plein essor actuellement, et la concurrence entre les différents sites de paris en ligne est très rude. Une compétition s’installe donc entre ces différents établissements et cela est très positif pour la créativité de certains casinos à travers l’invention de jeux révolutionnaires dans le domaine.

Star Guardians est une machine à sous du développeur Evoplay qui diffère de ce que la plupart des parieurs ont vu jusqu’aujourd’hui en matière de jeux d’argents en ligne. Le fournisseur peut se targuer d’avoir lancé une production qu’on peut qualifier d’innovante dans son secteur. Star Guardians est un jeu de tir à la troisième personne, mais aussi une des meilleures machines à sous gratuites actuellement. Le titre procure une toute nouvelle expérience pour ceux qui aiment jouer à ces jeux gratuits. C’est l’une des meilleures machines à sous gratuites proposant aux parieurs un gameplay avec plusieurs possibilités. En effet, vous pouvez incarner trois différents personnages aux particularités compétences distinctes que vous pourrez changer à tout moment dans la partie. Ce titre est une première en matière de diversité et de possibilité de gameplay d’une machine à sous.

Path of Exile

En matière de jeux vidéo aux mécanismes surprenants, Path of Exile est un exemple fort. Il s’agit d’un jeu reprenant les bases de Diablo II : resurected, une remastérisation de l’intemporel Diablo. Vous devrez explorer et conquérir des zones peuplées de créatures hostiles. Au départ, vous avez le choix entre « seulement » 7 classes pour votre personnage, mais à partir de là, vous avez une infinité de possibilités qui vous donnent même l’impression de pouvoir faire tout ce que vous voulez.

Il est clair que le côté réalisme dans le gameplay n’est pas l’élément principal sur lequel s’est focalisé Grinding Gear Games. Cependant, l’effort consenti dans la variété et la complexité des possibilités octroyées est louable. Les habitués de Path of Exile eux-mêmes ne cernent parfois pas tous les chemins et astuces de développement des personnages, tellement il y en a. Globalement, vous ne ferez que découper des ennemis et pirater, mais la différence est dans la liberté qu’on vous laisse.

Slay the Spire

Slay the Spire est un titre particulier ; il n’est ni un jeu d’action, ni un RPG, mais plutôt un jeu roguelike de type deck-building. Sa particularité ne réside pas dans son gameplay réel, mais plutôt dans le fait de ne jamais savoir à l’avance comment une partie se déroule, et c’est cela qui donne du piquant et tient en haleine le joueur.

Vous avez le choix entre quatre personnages (classes) dès le début qui vous octroient des capacités générales. Après cela, vu que les cartes sont distribuées de façon aléatoire, vous ne pouvez rien anticiper avant qu’une partie ne commence. Le fait de pouvoir stratégiquement passer plusieurs types de combinaison entre les cartes est l’une des raisons pour lesquelles ce jeu est dans notre liste. Une quantité infinie de styles peut être créée selon le type de joueur.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Skyrim est un jeu d’action-RPG solo développé et édité par la maison Bethesda. C’est le cinquième épisode de la série The Elder Scrolls et les prémices d’une guerre civile se profilent dans ce dernier. Le jeu se déroule en open World et plusieurs donjons sont à visiter et à conquérir. Ce qui rend le gameplay aussi captivant, c’est le total impressionnant des 18 compétences au départ disponibles et qui peuvent s’améliorer grâce à l’expérience et aux atouts.

Entre les compétences physiques, magiques, de création, ou techniques disponibles, les situations de combat dans un open world ne pourront plus se compter. Vous pouvez décider d’être voleur, guerrier ou assassin, et il est important de notifier que chaque catégorie de compétences peut être associée et développée selon votre style de combat. Créée depuis 2011, la série a eu le temps de beaucoup s’améliorer et vous y trouverez aujourd’hui presque tous les styles de combat possibles.

Warframe

Warframe se déroule dans un monde futuriste ou le système solaire est composé des Grineers, des clones militaires, des Corpus, marchands influents possédant une grosse technologie, des Infestés, victimes d’un virus nommé Technocyte et des Tennos, faction à laquelle vous appartenez. Il s’agit d’un jeu de tir en ligne à la troisième personne de type Free to Play où vous aurez à livrer des batailles sous le commandement d’une entité appelée Lotus.

L’un des atouts de Warframe est son gameplay très fluide et entrainant qui peut encore être sublimé quand accompagné par le MCX, un des meilleurs matériels de connexion pour les jeux en ligne. Cependant c’est plutôt le nombre impressionnant de missions, d’activités et de régions à découvrir qui lui vaut sa place ici. Les Skins disponibles (armures) sont également très variés et certains vous permettent de jouer différemment. Les débuts dans cette production sont souvent compliqués pour les joueurs qui sont acculés d’informations, mais une fois dans le bain, l’on ne peut qu’apprécier la diversité d’événements et de situations de jeu dont vous fait profiter Warframe.

JEUX

Elden Ring

Le cercle d’Elden, source de vie de l’arbre monde a été brisé. Les demi-dieux, descendants de Marika, la grande mère de l’entre-terre, décident de se livrer une guerre fratricide. Dans le but d’obtenir les runes majeures, fragments d’éclats de la puissance émanée de la destruction du cercle, vous prenez part à des combats épiques en quête de puissance démesurée.

Comme Skyrim, Elden Ring est un jeu RPG-Action, très intéressant en ce sens ou vous êtes le seul à décider de la façon dont votre personnage se développera. Dès le début, vous avez à faire un choix excitant sur la classe que vous souhaitez attribuer à votre personnage ; vous êtes ensuite libre de le modeler selon vos envies. Les classes de départ sont des catégories disponibles qui confèrent chacune à votre personnage son propre style, ses armes, skills et combos. FromSoftware s’est donc arrangé pour développer un jeu proposant des classes qui apportent un style de jeu très varié aux gamers. C’est ça qu’on aime !

Monster Hunter : World

Monster Hunter : World est un jeu d’action-RPG développé et édité par le géant Capcom. Il s’agit du cinquième opus de la série Monster Hunter. Dans le but d’étudier le nouveau monde et ses créatures, vous êtes propulsé au rang de chasseur pour la cinquième flotte. Après la demande d’aide de la commission de recherche, vous partez étudier des spécimens rares comme le dragon aîné Zorah Magdaros.

Des bases sont érigées par les chasseurs pour entre autres y construire des armes de chasse ; et c’est là qu’intervient tout le potentiel de Monster Hunter : World. En effet, ce jeu est peu conventionnel, et le développement des personnages ne se fait pas en acquérant des points d’expérience ou autre, mais il est plutôt entièrement basé sur les armes. Les 14 armes de ce jeu sont toutes particulières et font jouer votre personnage d’une façon totalement différente. Les combos sont différents, la stratégie l’est également selon l’arme que vous utilisez. Vous aurez donc un tout autre gameplay selon le choix de votre joujou. Dans Monster Hunter : World, ce sont les armes qui font leurs lois !

Nioh 2

Dans cette suite de Nioh développée par la Team Ninja, vous disposez d’armes totalement différentes les unes des autres contrairement à ce qu’offre le commun de la série des jeux souls de FromSoftware. Dans cet univers féodal fantastique, chacune des 11 armes disponibles a ses propres combos d’attaque et son arbre personnel de compétence. Vous pouvez enchaîner différents combos selon le personnage que vous manipulez. Aussi, le mélange entre gains aléatoires, gameplay de style soul et le fait de pouvoir créer votre propre personnage ramène une diversité appréciée.

Dragon’s Dogma : Dark Arisen

Ce titre est une extension de la première production Dragon’s Dogma, toujours développée par la maison Capcom. Pour un petit aperçu du tableau, cette production peut être considérée comme un mix entre Skyrim et Monster Hunter ; voilà c’est tout.

Plus sérieusement, en plus d’un monde ouvert, vous avez la main sur une quantité colossale d’armes et une variété de styles déterminés par les nombreuses classes sélectionnables pour votre personnage. Les voleurs pourront par exemple monter habilement sur le dos d’un animal, les guerriers spécialisés dans les combats rapprochés et les archers des pros du combat à distance. Autant de variations qui vous procurent une expérience de jeu unique selon les caractéristiques de votre perso.

Devil May Cry 5

C’est le dernier opus en date de la très célèbre saga Devil May Cry éditée par Capcom (eh oui encore). L’histoire est vieille de deux siècles. L’aventure en termes de gameplay commence avec Dante, un des enfants de Sparda qui sera séparé de sa famille par le retour d’entre les morts de Mundus, empereur démon. S’en suit alors une course au pouvoir afin de terrasser le démon et en parallèle des guerres fratricides pour des divergences d’opinions.

Le gameplay de Devil May Cry 5 a été réédité à maintes reprises, et si vous avez la dernière version, vous remarquerez plusieurs personnages totalement différents qui sont disponibles dans le jeu. La différence la plus prononcée se remarque chez V qui a un style tout particulier lui permettant de se battre en invoquant des créatures ; Nero, quant à lui possède plusieurs armes et la capacité particulière d’en créer des atypiques ayant leurs propres caractéristiques. Dante, le personnage phare possède 4 styles différents dont ses armes à feu chéries. Avec cette diversité dans les traits et compétences des personnages, l’expérience de jeu dans Devil May Cry 5 est toute nouvelle à chaque fois que vous changez de personnages.