Musique

Rihanna et Travis Scott se mobilisent contre une loi anti-avortement

21 mai 2019 à 16h39 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Aux États-Unis, plusieurs états dont l’Alabama ont adopté des lois qui restreignent le droit à l’avortement. Rihanna a publiquement pris position contre une de ces lois. Dans le même temps, Travis Scott a apporté son soutien à toutes celles qui seront victimes de cette législation.

Aux États-Unis, le droit à l’avortement est actuellement remis en question. Sous l’impulsion de Donald Trump, les Républicains font voter dans plusieurs états des lois qui ont pour objet de restreindre fortement le recours à l’avortement. Ainsi, en Alabama, il sera désormais interdit d’avorter dès six semaines de grossesse et ce même en cas de viol ou d’inceste. Les médecins qui pratiqueraient une interruption volontaire de grossesse s’exposeront à une peine de 10 à 99 ans de prison.

Voir cette publication sur Instagram

take a look. these are the idiots making decisions for WOMEN in America. Governor Kay Ivey...SHAME ON YOU!!!!

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le

Face à cette situation, plusieurs artistes ont décidé de réagir. Rihanna a  partagé sur sa messagerie Instagram une photo sur laquelle on peut découvrir les photos des 15 sénateurs qui ont voté la loi en Alabama. Elle a ensuite écrit un message dans lequel elle leur reproche de décider à la place des femmes alors qu’ils sont des hommes. Elle conclut en leur lâchant : « Honte à vous ».

 

Voir cette publication sur Instagram

Hard to hear but Travis said he’s donating all of his merch sales from Hangout Fest to Planned Parenthood.

Une publication partagée par Travis Scott (@travisscott_is_laflame) le

Travis Scott a également manifesté son opposition alors qu’il se produisait au Hangout Music Festival qui se tient à Gulf Shores, au sud de l’Alabama. Il a annoncé qu’il allait reverser tous les bénéfices des ventes de son merchandising vendu lors de ce concert au planning familial de la ville de Gulf Shores. Il a ensuite déclaré qu’il pensait à ceux qui sont en Alabama. « Je vous aime et je veux que tout le monde sache que l’amour est la chose la plus précieuse que l’on a dans la vie ». Il a terminé en jouant le morceau « Love Galore » (« amour à gogo ») en featuring avec SZA.