Orelsan : découvrez le message caché du clip "Tout va bien"
Publié : 27 novembre 2017 à 14h00 par Aurélie AMCN
Orelsan nous a encore bien eu. Le rappeur a caché un certain message dans son dernier clip, "Tout va bien", tourné en Ukraine.
/radios/blackbox/importrk/news/original/1036.jpeg)
Expert en la matière, Orelsan adore cacher des messages dans ses projets (musiques ou clips). Et autant dire que le rappeur de 35 ans nous a encore bien eus. La semaine dernière, il nous a dévoilé un tout nouveau clip. Après la vidéo de Basique à plus de 34,9 millions de vues dans le clip Tout Va Bien le rappeur dénonce l’hypocrisie de notre société qui ferme les yeux face à la précarité, les violences conjugales ou encore la guerre. Pour cela, il s’est mis en scène aux côtés d’un petit garçon. Un petit garçon qui, à la fin du clip, prononce une phrase dans sa langue natale, l’ukrainien (le clip a été tourné en Ukraine). Son discours est sous-titré en français : « Tout va bien », comme le titre de la chanson d’Orelsan. Jusque-là, tout va bien.
Sauf qu’en réalité, le rappeur nous a volontairement menti en ne traduisant pas correctement les propos tenus par le garçonnet. Et c’est un internaute qui, sur Twitter, a tenu à rétablir la vérité. « Dans le clip ‘’Tout va bien’’ de Orelsan. L’enfant à la fin parle en ukrainien, il est sous-titré par ‘’tout va bien’’. Sauf qu’il dit ‘’Ne croyez pas tout ce qui est écrit’’. Orelsan, vous a eu, tout va bien », écrit un certain El Gabo (@_Gabord). Un tweet partagé plus de 33 000 fois et affichant plus de 30 000 mentions J’aime.
Parmi toutes ces notifications, celle d’Orelsan en personne. Ravi d’avoir été démasqué, il a même partagé le message de l’internaute sur son propre compte Twitter (ci-dessous). En légende, il ajoute l’émoticône du petit singe qui se cache les yeux. Un énième message caché qui s’ajoute à tous ceux que l’on peut trouver dans les textes de l’album La Fête Est Finie d’Orelsan sorti le 20 octobre dernier et déjà certifié double disque de platine.
Dans le clip tout va bien de Orelsan. L'enfant à la fin parle ukrainien, il est sous titré par "tout va bien".
— El Gabo (@_Gabord) 15 novembre 2017
Sauf qu'il dit "Ne croyez pas tout ce qui est écrit".
Orelsan, vous a eu, tout va bien.
— OrelSan (@Orel_san) 18 novembre 2017