Musique

Mister You va vivre un an avec un bracelet électronique !

01 novembre 2019 à 10h11 Par Armelle R
Pour lui c'était une simple "connerie", pour la procureure, il a fait de la pub pour les dealers.
Crédit photo : Youtube Mister You - Clip Ma Vie

Le rappeur a été condamné pour avoir fait de la pub pour des trafiquants de drogue sur Snapchat.

Certains trafiquants ont pris l’habitude de faire leur promo sur Snapchat et même parfois d’annoncer certaines réductions. Et en février dernier, Mister You a lui aussi fait de la pub pour un point de deal dans le Val-de-Marne à Villejuif. On le voyait en vidéo avec un joint allumé face caméra en train d’ouvrir des petites boîtes de conserve : le packaging choisi par les dealers du quartier. Sur la vidéo, il présentait les petites boîtes et faisait ensuite une dédicace au point de deal en question et il donnait également l’adresse. Grosse gaffe de sa part ! Il a retiré la vidéo 2h après de sa story, mais trop tard le mal était fait.

Une gaffe, une bêtise, une « grosse connerie », c’est la défense de Mister You. Le père de famille de 35 ans assure qu’il n’a pas posté cette story pour faire de la pub mais juste parce qu’il « avait kiffé ». Mais cette explication n’a pas convaincu la procureure. Pour les enquêteurs, cette vidéo avait pour but de relancer le trafic de drogue dans le quartier. Younès Latifi a donc écopé d’un an avec un bracelet électronique.

Pour l'histoire, il y a eu plusieurs coups de filets ces derniers mois qui ont fragilisé l’activité des dealeurs. En effet, ce point de deal à Villejuif a été visé par des descentes de flics entre 2018 et 2019. : il y a eu plus de 200 arrestations en un an. Ce point de deal est l’un des plus gros d’Ile-de-France : il peut générer jusqu’à 100 000 euros de recette par semaine. Désormais, les dealers passent par Snapchat et font exclusivement de la vente par domicile. Ils font également des promos et offrent des cadeaux aux clients réguliers. C’est devenu un vrai commerce organisé.