Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

IAM : leur coup de gueule contre le gouvernement après une annulation de concert (vidéo)

09 juillet 2020 à 11h50 Par A.L.
Akhenaton du groupe IAM est en colère contre le gouvernement après une annulation de concert.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter © Akhenaton

Privé de concert cet été avec son groupe IAM, Akhenaton vient de s'emparer des réseaux sociaux afin d'exprimer sa colère contre le gouvernement.

Coronavirus oblige, les temps sont durs pour tout le monde, et notamment pour les nombreux artistes privés de scène. C'est justement le cas d'Akhenaton et de son célèbre groupe de rap IAM. En effet, privé de scène cet été, le rappeur vient de prendre la parole pour dénoncer l'inaction du gouvernement à ce sujet suite à l'annulation du festival du Rocher à Pierrelatte dans Drôme où il devait se produire avec son groupe. "Il y a des grands discours à la télévision et on dit : ‘les festivals vont reprendre, les concerts vont reprendre’. Et puis les préfectures avec la crise ont un pouvoir d’annuler les spectacles. On reprend la tournée le 16 septembre et je suis très inquiet [...] qu’il y ait des préfectures qui annulent certains concerts et que la tournée devienne un gruyère. On ne traite pas les autres métiers comme ça !", déclare l'artiste de 51 ans.  

"Les gens s’entassent tous les jours dans le métro, tous les TGV sont plein et nous on est là comme des cons à attendre. Je vous garantie qu’aujourd’hui on en a marre et on exige des autorités qu’elles nous donnent des réponses précises. Accordez vos violons et commencez à avoir un discours cohérent parce qu’il est très brouillon depuis le début !", a continué le rappeur. Si les concerts peuvent se dérouler s’ils respectent des règles sanitaires avec 5 000 personnes maximum, les préfectures gardent le pouvoir d’interdire la tenue de ces rassemblements au niveau local. De quoi provoquer l'agacement d'Akhenaton et de ses fans... Affaire à suivre !