Gironde : le local d'un député LFI visé par des tags d'un groupuscule d'extrême droite
9 mars 2023 à 10h59 par Élodie Quesnel
Le groupuscule d'extrême droite, Action Directe Identitaire, a de nouveau frappé. Cette fois, c'est la permanence d'un député La France Insoumise, Loic Prud'homme, qui a été visé par des tags à Villenave d'Ornon.
Après la Mosquée Saint-Michel, le Planning Familial de Gironde, les Hébergeurs solidaires de Bordeaux ou encore l'ASTI Bordeaux, c'est la permanence d'un élu qui a été visé par les tags du groupuscule d'extrême droite Action Directe Identitaire. Des tags à l'encontre du député de Gironde La France Insoumise, Loic Prud'homme.
Ils ont été découvert ce mercredi 8 mars, sur les volets roulants de la permanence située à Villenave d'Ornon. Dans un Tweet, le député LFI a indiqué que malgré cette action, il ne renoncerait "jamais à défendre l'universalisme de notre République". Loic Prud'homme appelle aussi à "identifier" ce groupuscule et à ce qu'il soit "dissous". Le député que nous avons joint par téléphone, nous confirme qu'il a déposé plainte suite à ces tags.
Ma permanence a été dégradée par un groupuscule néo-fasciste xénophobe, comme avant d'autres tags haineux visaient les locaux du planning familial 33. Cela ne me dissuadera jamais de défendre l'universalisme de notre République. Ce groupuscule doit être identifié et dissous. pic.twitter.com/DAP320eMV4
— Loïc Prud'homme (@PrudhommeLoic) March 8, 2023