Diddy devient le plus gros vendeur de cannabis aux États-Unis

7 novembre 2022 à 10h52 par A. L.

Diddy devient le plus gros vendeur de cannabis aux États-Unis
Diddy devient le plus gros vendeur de cannabis aux États-Unis
Crédit : Capture d'écran Instagram @diddy

Puffy se lance dans le secteur du cannabis avec l'achat d'une entreprise pour la modique somme de 185 millions de dollars.

Sean Combs, ou celui que l'on surnomme aussi Diddy, Puffy ou encore Puff Daddy, est officiellement détenteur de la plus grande société de cannabis des États-Unis, appartenant à des personnes noires. Ce vendredi 4 novembre, le magnat de la musique, de la mode et des spiritueux a annoncé qu'il venait d'effectuer un investissement majeur dans le commerce légal de la marijuana avec un accord de 185 millions de dollars pour acquérir Cresco Labs, le grossiste américain n°1 de cannabis, et Columbia Care dans les États de New York, du Massachusetts et de l'Illinois. 

 

"Créer des opportunités pour les entrepreneurs noirs"

 

L'artiste de 53 ans a affirmé "vouloir accroître la participation des Noirs dans le domaine". "Ma mission a toujours été de créer des opportunités pour les entrepreneurs noirs dans des secteurs où l'accès nous était traditionnellement refusé, et cette acquisition fournit l'ampleur et l'impact immédiats nécessaires pour créer un avenir plus équitable dans le cannabis", a déclaré Diddy dans un communiqué.
 
L'arrivée de Sean Combs dans l'industrie du cannabis fait suite à une décision récente de Shawn Carter, mieux connu sous le nom de Jay-Z, de créer un fond pour investir dans des startups de cannabis appartenant à des minorités.