Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

« Validé » : le réalisateur Franck Gastambide réagit aux critiques de Booba (vidéo)

13 mai 2020 à 10h30 Par A.L.
Franck Gastambide est revenu sur les critiques de Booba concernant la série "Validé".
Crédit photo : Canal +

Alors que les fans de rap attendent avec impatience la saison 2 de "Validé" diffusée sur Canal +, le réalisateur Franck Gastambide vient de répondre aux récentes critiques de Booba qui a clashé la série.

Souvenez-vous. Il y a quelques jours, Booba, coutumier des clashs en tout genre, avait ouvertement critiqué la série à succès Validé par le biais d'un post publié sur Instagram. "Sans manquer de respect à tout ceux qui ont participé à cette série, on risque pas de m’y voir", avait ainsi commenté le Duc de Boulogne. "C’est encore une fois de la récup de bobo en manque de sensations fortes ! On leur a refusé le droit d’utiliser notre hit 'Validée'", avait-il ajouté. Invité ce lundi 11 mai sur le plateau de Clique avec l'acteur Brahim Bouhlel, le réalisateur de la série, Franck Gastambide, a tenu à repondre à cette offensive de Booba

La réponse de Franck Gastambide à Booba

"C'est très dur de faire une série qui se passe dans le milieu du rap. C'est très dur de plaire à tout le monde. Donc Booba a complètement le droit de penser ce qu'il veut et de ne pas avoir aimé. (...) C'est la réalité qui rejoint la fiction. C'est-à-dire qu'on fait une série qui parle de ça, des pics, des clashs, des embrouilles, des jalousies, des guerres d'ego... Et puis on a Booba de Miami qui nous envoie un petit pic !", a ainsi expliqué le réalisateur. "Puis quelques heures après, il annonce la sortie d'une playlist qui s'appelle Validé. C'est une idée qu'on aurait pu avoir pour la série, donc moi je trouve ça super. Et j'adore Booba, ça aurait été super qu'il soit dans Validé, il n'est pas dans Validé, ça n'empêche pas que Validé est un gros succès, que la saison 2 est en route. Au moment où on se parle, il y a des célèbres plateformes qui sont en train de négocier les droits pour que maintenant ça vive à l'étranger, donc tout ça est un énorme succès, sans Booba", s'est-il félicité.

Loin de vouloir en rester là, Booba a une nouvelle fois surenchéri. En effet, le rappeur vient de publier des anciens messages privés envoyés par Franck Gastambide  ce dernier demande l’avis au rappeur à propos de la série qui vient d’être diffusée sur Canal+. Face à l'absence de réponse de Booba, on peut ainsi lire que le réalisateur revient à la charge pour lui dire que la marque de son whisky, D.U.C, apparaît dans Validé. “En tout cas, je t’ai fait du placement de produit", lui a-t-il alors écrit. Voyant que le Duc reste encore silencieux, Franck Gastambide lui envoie un dernier message : “Bon, j’insiste pas.  Peut-être à bientôt".

Affaire à suivre !