Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

« Validé » : Franck Gastambide promet « des grosses stars » pour la saison 2 (vidéo)

27 juillet 2020 à 09h45 Par A.L.
Franck Gastambide se confie sur la saison 2 de "Validé".
Crédit photo : © Canal+/ Mika Cotellon

Alors que les fans de rap attendent avec impatience la saison 2 de "Validé" diffusée sur Canal +, le réalisateur, Franck Gastambide, vient de lâcher quelques informations sur les prochains épisodes à venir de ce nouveau programme qui cartonne.

Depuis sa sortie en mars dernier, Validé est sans conteste la série dont tout le monde parle. Réalisée par Franck Gastambide, ce nouveau programme diffusé sur Canal + suit le destin d'un jeune rappeur, Apash, dont la carrière va être boostée lorsqu'il se retrouve "validé" par une star du milieu baptisée Mastar. Malheureusement, cette popularité soudaine va vite se retourner contre lui... Si la première saison est composée de 10 épisodes de 30 minutes dans lequel Hatik, un rappeur de 26 ans originaire des Yvelines, tient le rôle principal au côté de Sam’s, des apparitions de Lacrim, Soprano ou encore Ninho ont également fait le bonheur des fans de rap. 

"De grosses stars" la saison 2

Alors que plus de 6 millions de visionnages ont été enregistrés en 5 jours seulement, la série Validé est rapidement devenue culte avec plus de vingt millions de personnes au total l'ayant regardée. Et si on sait déjà qu'une saison 2 débarque bientôt, Franck Gastambide vient de révéler certains détails sur ce second volet. En effet, alors qu'il avait déjà déclaré sur son compte Instagram que le scénario était enfin bouclé, le réalisateur vient de révéler, dans le documentaire Trace, qu'il y aura "plusieurs personnalités du rap très, très populaires, avec vraiment de grosses stars" dans cette future saison, précisant qu’il y aura également des noms moins connus, mais tout aussi importants dans le milieu. Bien entendu, il n'a lâché aucun nom, même si certaines rumeurs évoquent déjà le nom de Timal.

Franck Gastambide a également évoqué les difficultés pour convaincre certaines stars de participer à sa série. "Je sais à quel point pour un rappeur c’est engageant de partir sur une série qui parle du rap sans savoir si ça va être bien. Prêter son image, qu’il a mis des années à se créer, sa crédibilité de rappeur, parfois sa street-cred, qui est important pour certains rappeurs", a-t-il expliqué. "J’ai toujours compris qu’il puisse y avoir des réticences. C’est pour ça que je me suis mis à la disposition de tous les rappeurs qui en avait envie pour qu’on en parle et pour les rassurer sur le fait que je sais faire des comédies, mais là l’idée, c’était de faire quelque chose de différent. Et la grande victoire, c’est que ça leur plaise", a-t-il continué.

"Il y en a qui on dit un 'non' catégorique pour la première, mais sont revenus en m’envoyant des messages, en disant : 'Ouais, je suis chaud pour la deuxième'. (…) C’est normal ! C’est pour ça que moi je ne leur en veux pas, parce que quand tu n’es pas dans le projet depuis le début, et qu’on vient te parler de ça, forcément tu as peur", a conclu le réalisateur. Pour rappel, la saison 2 de Validé devrait débarquer dans quelques mois avec 9 épisodes de 30 minutes. Les fans sont d'orès et déjà dans les starting blocks !