Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

UNO : la marque confirme que poser un +2 sur un autre +2, c'est interdit

13 octobre 2020 à 17h45 Par A.L.
Le jeu UNO vient de dévoiler une règle jusqu'à lors peu connue du grand public.
Crédit photo : Photo de Simon Ray sur Unsplash

Une des cartes les plus célèbres du UNO, la mythique "+2", ne se joue pas totalement comme vous le pensez... Le célèbre jeu de société vient d'ailleurs justement de dévoiler la vraie règle. Explications.

Le UNO, le meilleur allié des soirées endiablées entre amis, n'a pas fini de vous révéler tous ses secrets ! Et si l'on passe souvent de longues heures à se disputer sur les règles du jeu que tout le monde interprète à sa façon, le célèbre jeu de société vient de dévoiler sur Twitter la véritable manière d'utiliser la carte +2. Une règle qui changera à jamais vos futures parties.

La règle du +2

Ainsi, selon le compte officiel de UNO, et malgré ce que la majorité des joueurs pensent, il est strictement INTERDIT de poser un +2 sur un autre +2. Selon le fabriquant du jeu, "le joueur suivant doit piocher deux cartes et passer son tour".

Quoiqu'il en soit, les règles du UNO sont souvent discutées. Pour rappel, en lisant scrupuleusement l'ensemble des règles, une jeune femme d'un groupe Facebook s'est récemment rendue compte que l'une d'entre elles n'étaient jamais respectée. En effet, contre toute attente, la carte +4 ne peut pas être utilisée comme toutes les autres cartes. En effet, cette carte légendaire ne peut être posée UNIQUEMENT si aucune autre carte ne peut être jouée. Et si un joueur ne respecte pas cette règle, c'est lui qui se verra attribuer les 4 cartes en question. Voilà, vous savez tout !