Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une maman gorille fascinée par un nouveau-né à travers la vitre du zoo (vidéo)

07 juin 2021 à 17h40 Par A.L.
La maman gorille admire le nouveau-né.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Le Franklin Park Zoo, à Boston aux États-Unis, a été le témoin d'un moment adorable entre une touriste et son nouveau-né et une maman gorille.

"Quand je suis rentrée dans ce zoo, je n'avais pas imaginé un seul instant que l'on vivrait une telle expérience", a confié Emmily, une jeune maman, à la NBC. En effet, cette Américaine a vécu un moment très inattendu lors de sa visite au Franklin Park Zoo, à Boston, aux États-Unis il y a quelques semaines.

Alors qu'elle était devant la vitre de l'enclos des gorilles avec son bébé de cinq semaines, Canyon, dans les bras, une maman gorille s'est approchée d'eux. Voyant que singe regardait constamment son nouveau-né, Emmily décida alors de lui montrer à travers la glace.

"J'essayais de ne pas pleurer" 

Le gorille, baptisée Kiki et mère de cinq petits, est restée bloquée face au nourisson. "Elle est restée là pendant cinq minutes. Elle le regardait avec tellement d'amour (...) Vous pouviez voir l'émotion dans ses yeux", a raconté Emmily à Today. La maman gorille a même tenté de caresser le bébé à travers la glace afin de lui tenir la main. Mais ce n'est pas tout : Kiki a aussi présenté un de ses petits, imitant la jeune femme.

Un moment rempli d'émotion qui a rapidement fait le tour de la toile.