Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une influenceuse expose fièrement sa cellulite pour combattre les idées reçues (photos)

20 juillet 2018 à 09h30 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Il faut toujours se méfier des photos parfaites, comme le rappelle une influenceuse fitness sur "Instagram".

Sur les réseaux sociaux, il règne souvent une atmosphère de perfection des corps. Jamais un gramme de gras en trop, une peau sans défaut… Une influenceuse hollandaise lutte pour plus de transparence en postant des photos qui ne mentent pas.

La réalité dans la peau

Nienke Kampman est une influenceuse fitness qui fait du sport toute la semaine, qui mange sainement et qui veut respecter ses 149 000 abonnés sans leur vendre des rêves inaccessibles. Car, oui, même en faisant autant de sport, la hollandaise a de la cellulite, et elle l’assume et en est fière. Elle l’a prouvé à nouveau cette semaine en posant en short, et dévoilant ses cuisses non-retouchées.

Une publication partagée par Nienke (@nienkke) le

En legging ou en short, Nienke Kampman veut se battre contre les faux semblants et la dictature des retouches qui fait souvent la loi sur Instagram, comme elle le rappelle en légende de la photo.

Vous aurez sûrement moins de cellulite en faisant de l’exercice et en mangeant correctement, mais il y a de grandes chances qu’elle ne disparaisse jamais complètement. Et c’est plus que normal ! Parce que presque toutes les femmes en ont, certaines peut-être plus et d'autres peut-être moins. C'est juste une partie du corps humain et il n’y a pas de quoi avoir honte ! 

La jeune femme encourage tout simplement les femmes à s’accepter comme elles sont. Elle marche dans les pas d’autres femmes qui font avancer la cause féminine comme Ashley Graham, la première mannequin grande taille qui assume ses courbes, pour le plus grand plaisir de ses 7 millions d’abonnés.