Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un homme verse du liquide vaisselle dans une cascade pour faire un jacuzzi ! (Photos)

28 juin 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Le jeune homme pensait que cela "serait cool" !
Crédit photo : Pixabay

Une épaisse mousse a été aperçue dans une cascade à Bouquet, dans le Gard. Le coupable a expliqué vouloir faire « comme dans un jacuzzi ». Récit.

Ce samedi 27 juin, la gendarmerie du Gard a relaté une affaire assez insolite sur Facebook. Les gendarmes ont récemment eu connaissance d’une vidée publiée sur TikTok sur laquelle on aperçoit un jeune homme déverser un demi-litre de liquide vaisselle dans les eaux de la rivière du Valat de Séguissous, à Bouquet, près d’Alès, et plus précisément au niveau des cascades des Aiguières, un site classé en zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique.

UN DEMI-LITRE DE LIQUIDE VAISSELLE DANS L'EAU

À l’image, une mousse épaisse et un dépôt blanchâtre apparaissent rapidement à la surface de l’eau et, fier de son exploit, l’internaute annonce : « C’est que le début » (voir ci-dessous). Identifié et retrouvé, l’homme est aussitôt entendu par les autorités. Il a alors expliqué avoir passé une journée avec des amis à la rivière pendant le confinement. Son but était de « faire comme dans un jacuzzi » en pensant que cela « serait cool ».

L'HOMME RISQUE GROS ! 

Évidemment, le jeune homme ne s’était pas rendu compte des conséquences environnementales de son geste et de sa bêtise. Il est désormais convoqué au tribunal en septembre prochain. D’après la gendarmerie du Gard, l’homme risque une grosse amende et des travaux d’intérêt général.