Un gilet jaune vendu 80 euros crée la polémique (photo)

21 décembre 2018 à 14h23 par Maud Tambellini

Depuis la mi-décembre, plusieurs gilets jaunes se sont indignés de voir un de ces gilets vendus 80 euros dans un magasin parisien. Accusant la marque de surfer sur la vague de la grogne sociale. Sauf que ce dernier a été imaginé en début d'année.

BLACKBOX
Crédit : Pixabay

C’est ce qu’on pourrait appeler une fake news. Sur les réseaux sociaux, plusieurs manifestants portant le gilet jaune se sont émus voire indignés de la vente dans le magasin Citadium d’un tel gilet au prix de 80 euros.

C’est alors qu’est née la thèse selon laquelle la marque derrière le gilet, BoyHood, cherchait à se faire de l’argent sur le dos de la grogne sociale. BoyHood est une marque française. Sur ce fameux gilet jaune, vous pouvez d’ailleurs voir au dos l’abréviation BYHD.

Or comme l’a expliqué Benjamin Brouillet, le créateur, vidéo à l’appui, ce gilet qui fait partie de la collection automne/hiver a été présenté dès le mois de mars. Soit bien avant que les gilets jaunes eux-mêmes pensent à manifester.

BOYHOOD // SORTIE SCOLAIRE // AUTOMNE-HIVER 2018 from Antoine Bal on Vimeo.