Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un emoji "homme enceint" débarque dans les smartphones

16 juillet 2021 à 19h20 Par A.L.
Bientôt un emoji homme enceint.
Crédit photo : Capture d'écran Emojipedia.org

À l'approche de la journée mondiale des emojis, Emojipedia a dévoilé les futurs émojis qui feront leur entrée dans nos smartphones prochainement.

C'est devenu une tradition : à l'approche de la journée internationale des emojis qui aura lieu ce samedi 17 juillet, Emojipedia a dévoilé la liste des emojis candidats à la mise à jour Unicode 14.0 en septembre. Au programme ? Des petits nouveaux viendront faire leur apparition tels qu'un haricot, un toboggan, une boule à facettes, une carte d'identité, un visage en train de fondre pour parler du changement climatique, mais surtout… un homme enceint

Ce nouvel emoji a ainsi pour but de montrer que la grossesse est aussi possible pour les hommes transgenres et les personnes non binaires, comme l'indique le consortium. 

Il y aura aussi de nouvelles têtes et de nouveaux symboles : un visage larmoyant, du corail pour sensibiliser aux enjeux environnementaux, ou encore un emoji batterie faible. La liste complète des petits nouveaux est à retrouver sur le site Emojipedia, la plateforme qui édite ces petites icones.