Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Together At Home : où et comment regarder le concert géant en soutien au personnel médical ?

18 avril 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Plus de six heures de direct et une multitude d'artistes !
Crédit photo : Global Citizen

Angèle, Alicia Keys, Céline Dion, Billie Eilish, J Balvin, Paul McCartney, Sam Smith, Maluma, Jennifer Lopez, John Legend, Heidi Klum, Elton John et même l’acteur Idris Elba… Chanteurs, acteurs, musiciens, personnalités de la télévision, ils ont tous répondu à l’appel lancé par Lady Gaga pour lutter contre le coronavirus. Découvrez comment suivre le concert géant en direct à la télévision et sur internet.

Ce samedi 18 avril, Lady Gaga organise un grand concert en collaboration avec Global Citizen, une organisation qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. L’événement intitulé « One World : Together At Home » (Un monde : Ensemble chez soi) a pour but de venir en aide aux travailleurs de la santé et de célébrer ces hommes et ces femmes en première ligne face à l’épidémie de coronavirus dans le monde.

UN SHOW VIRTUEL DE PLUS DE SIX HEURES

Au programme : des dizaines d’artistes et autres personnalités du monde entier (liste ci-dessous), plus de six heures de direct et un concert géant pour clôturer la soirée. Les stars interviendront ou chanteront depuis chez elles pour vous faire passer une soirée inoubliable et historique. Présenté par les pointures du talk-show américain, Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert, l’événement sera évidemment retransmis en temps réel à la télévision et en streaming partout dans le monde. En France, il sera bien sûr également possible de regarder le « One World : Together At Home » sur plusieurs sites et chaînes.

Tout d’abord, dès 20 h sur Francetv.fr (ici) puis à partir de 2 h du matin sur France 2. Une rediffusion est également d’ores et déjà prévue dimanche 19 avril à partir de 22 h 45 sur la chaîne. M6 propose une diffusion en direct à partir de 20 h sur son site 6play (ici), puis sur W9 entre 2 h et 4 h du matin. Le groupe Canal s’engage aussi à vous faire profiter de la grande soirée de Lady Gaga : dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 2 h du matin, puis en replay pendant 72 heures sur le site myCanal.

PLUS DE 35 MILLIONS DE DOLLARS DÉJÀ RÉCOLTÉS !

« Ce concert n’a pas pour vocation de récolter de l’argent. Nous l’avons déjà fait avant le 18 avril afin que vous puissiez ranger votre portefeuille, vos cartes de crédit et tout le reste, que vous soyez tranquille pour profiter de la soirée. Vous le méritez tous ! », a déclaré Lady Gaga. La star du film A star is born s’est déjà engagée auprès de l’OMS pour récolter des fonds pour lutter contre le Covid-19 : plus de 35 millions de dollars ont été récoltés.