Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

"The Crown" : un acteur de "Game of Thrones" en Prince Philip dans les saisons 5 et 6

14 août 2020 à 17h56 Par A.L.
Jonathan Pryce rejoint l'aventure "The Crown" sur Netflix.
Crédit photo : © Netflix

Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de la saison 4 de "The Crown", Jonathan Pryce, l'acteur qui interprétait le rôle du Grand Septon dans "Game of Thrones", a signé pour devenir le Prince Philip dans les saison 5 et 6 de la série diffusée sur Netflix.

C'est officiel : le palais de Buckingham accueillera bientôt son nouveau prince Philip dans la série The Crown. En effet, ce mercredi 12 août, le magazine américain Variety a dévoilé le nom de l’acteur qui incarnera l'époux d'Elizabeth II dans les deux dernières saisons de la série diffusée sur Netflix. Il s’agit du comédien britannique Jonathan Pryce, connu pour avoir joué dans Brazil et pour son rôle du Grand Septon tenu dans Game of Thrones. L'acteur de 73 ans succède ainsi à Tobias Menzies et Matt Smith qui ont incarné le duc d'Edimbourg dans les quatre premières saisons de la série consacrée à la reine.

Pour rappel, la saison 5 traitera notamment de la période difficile traversée par la couronne d’Angleterre durant l’année 1992, avec notamment les tensions palpables entre le prince Charles et Diana, le divorce de la princesse Anne avec Mark Philips, ou encore la séparation du prince Andrew avec son épouse, Sarah Ferguson. En attendant, les fans pourront découvrir les épisodes de la saison 4 pour le 17 novembre prochain.