Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Tenet » : 20 millions de dollars générés en Amérique du Nord

07 septembre 2020 à 10h15 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR Tenet / Warner Bros.

À l’image de la France, « Tenet » donne une bouffée d’air frais aux salles de cinémas du monde entier. En Amérique du Nord, le film a généré 20 millions de dollars en mois d’une semaine. Un bon chiffre vu le contexte.

Le cinéma essaie tant bien que mal de faire revenir les spectateurs. Et si un film attire du monde dans les salles obscures ces dernières semaines, c’est bien le dernier long-métrage de Chistopher Nolan. Première grande sortie mondiale depuis la crise du Covid-19, Tenet a généré 20 millions de dollars en 5 jours, rien qu’en Amérique du Nord. C’est ce que révèle l’analyste du box office Exhibitor Relations.

Difficile toutefois de dire si c’est un bon lancement ou non au vu du contexte. Dans un monde d’avant confinement, ce chiffre aurait été inquiétant pour le distributeur du film Warner Bros. Surtout avec un budget de 200 millions de dollars pour cette super-production ! « Il n’y a littéralement pas de contexte permettant de comparer les résultats du lancement d’un film durant une pandémie », explique Warner Bros. dans un communiqué.

Selon le Hollywood Reporter, le film a déjà généré 150 millions de dollars à travers le monde.