Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Sony dévoile un climatiseur à glisser sous son t-shirt (vidéo)

10 juillet 2020 à 15h48 Par A.L.
Sony lance un climatiseur de poche capable de rafraîchir le corps.
Crédit photo : © Sony

Alors que l'été a pointé le bout de son nez depuis plusieurs semaines, Sony vient de commercialiser le Reon Pocket : un climatiseur nomade à glisser sous le t-shirt afin de diffuser de l’air dans le dos et apporter une sensation de fraîcheur.

Il s'agit sûrement de l'une des inventions les plus utiles de l'été. Son nom ? Reon Rocket. Imaginé par la marque Sony, ce petit gadget est un climatiseur de poche, comme le rapporte le site Know Techie. Initialement créé pour les spectateurs des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, cet objet a tout de même été commercialisé et est déjà disponible sur la boutique en ligne de la griffe japonaise aux alentours de 122 euros. Parfait pour les fortes chaleurs, le Reon Pocket se place dans la poche intérieure d’un t-shirt spécial pour être en contact direct avec la peau au niveau de la nuqueIl permet ainsi de faire chuter la température à la surface du corps de 36 °C à 23 °C (-13 °C) en quelques minutes. Même chose l'hiver : il peut faire grimper la température de 8 °C.

Connecté en Bluetooth au téléphone, son propriétaire peut contrôler le Reon Pocket depuis une application dédiée en choisissant la température corporelle qui lui convient. En somme l'allié idéal pour lutter contre la canicule ou les métros bondés le matin avant d'aller au bureau. Malheureusement, ce bijou de technologie n’est pour l’instant disponible qu’au Japon. Patience, son arrivée en Europe ne devrait tarder !