Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Séisme sur la planète foot : Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone

26 août 2020 à 11h41 Par Iris Mazzacurati avec AFP
Sextuple Ballon d’Or et soulier d’or européen, Lionel Messi (ici en 2011) souhaite quitter son club, le FC Barcelone.
Crédit photo : Wikimedia commons / Christopher Johnson

Après la défaite de son club le FC Barcelone (8-2) face au Bayern de Munich en quart de finale de la Ligue des champions, la superstar argentine, Lionel Messi, a communiqué au club ce mardi 25 août, par courrier recommandé qu'il souhaite "unilatéralement" résilier son contrat.

A 33 ans, Lionel Messi, joueur du club depuis 20 ans, est encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2021.

Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions, le 14 août contre le Bayern Munich, futur vainqueur de l'épreuve, fatigué par une saison cauchemardesque, et lassé par un projet sportif peu convaincant, la légende Leo Messi a mis ses menaces à exécution.

Les avocats du joueur ont fait parvenir au club un courrier recommandé dans lequel ils annoncent la volonté de Messi de résilier son contrat unilatéralement, en vertu d'une clause qui a expiré le 10 juin dernier. Mais le club considère que son contrat est encore valide jusqu'au 30 juin 2021.

Les négociations autour de son astronomique clause libératoire, fixée jusqu'à maintenant à 700 millions d'euros, seront décisives pour son éventuel départ. 

En Europe, seuls 3 clubs de football auraient les épaules assez solides pour s’offrir les services de la star, même "vieillissante" : l’Anglais Manchester City, l’Italien Inter Milan et le Français Paris Saint-Germain, finaliste malheureux de la Ligue de champions cette année. Les spéculations n’ont pas fini d’aller bon train.