Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Retour vers le futur : Michael J. Fox met fin à sa carrière à cause de sa maladie

22 novembre 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Michael J Fox prend sa retraite
Crédit photo : Michael J. Fox / No Time Like The Future

Malade depuis plusieurs années, Michael J Fox, star du film Retour vers le futur, annonce mettre fin à sa carrière d’acteur dans son nouveau livre.

Michael J Fox sort du silence. Dans son nouveau livre intitulé No Time Like the Future, la star de Retour vers le futur (1985) évoque son état de santé, mais il fait surtout une annonce importante : il met un terme à sa carrière d’acteur, comme le rapporte le site américain PEOPLE. « Il y a un temps pour tout et l’époque où je travaillais 12 heures d’affilée à mémoriser des pages et des pages de dialogue est derrière moi (…). J’entre dans ma seconde retraite. C’est un changement, car tout change dans la vie, et c’est la fin de ma carrière », écrit l’acteur de 59 ans.

Atteint de la maladie de Parkinson depuis une dizaine d’années, Michael J Fox affirme voir les symptômes se multiplier au fil du temps : une perte de la mémoire, des épisodes de démence, un manque d’endurance ou encore un déclin cognitif. Il en vient même à confondre ses jumelles ou à chercher ses clés de voiture, alors qu’il ne conduit même plus. « Je n’avais jamais envisagé tout cela auparavant », confie-t-il dans les pages de son livre. Il mentionne également une mauvaise chute survenue en 2019, peu de temps après une opération chirurgicale très lourde visant à lui retirer une tumeur au niveau de la colonne vertébrale.

Michael J Jox a démarré sa carrière à la télévision dans plusieurs petites séries comiques avant de décrocher le rôle de Marty McFly dans Retour vers le futur. Il a ensuite enchaîné les rôles au cinéma et les apparitions dans des séries, comme dans Scrubs, Boston Justice ou encore Spin City. Il a récemment fait un caméo dans le teaser du clip Holiday du rappeur Lil Nas X et il figure au casting de la saison 4 de The Good Fight, le spin-off de The Good Wife. Il s’agira donc très probablement de sa dernière apparition à l’écran.