Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Quand Sadek prend la défense d’Aya Nakamura face aux critiques

28 juillet 2020 à 12h45 Par A.L.
Sadek n'a pas hésité à prendre publiquement la défense d'Aya Nakamura.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - Clip "C'est plus pareil"

Si le dernier titre d'Aya Nakamura intitulé "Jolie nana" est un véritable succès, cela n'empêche pas la chanteuse de recevoir de nombreuses critiques. Heureusement, certaines personnes répondent présentes pour la défendre, à l'instar du rappeur Sadek.

Véritable phénomène musical, le deuxième album de Aya Nakamura, intitulé Nakamura et écoulé à plus de 400 000 exemplaires, a été une véritable machine à tubes grâce à des titres aujourd'hui devenus incontournables tels que Djadja, dont le remix avec Maluma est sorti récemment, mais également PookieLa DotCopines ou encore 40%. Et alors qu'elle vient de faire son grand retour avec le single Jolie nana, le morceau est déjà en passe de devenir le tube de l'été 2020. Classé numéro 1 de l'ensemble des plateformes de streamings et ce, dès sa mise en ligne, Jolie Nana a fait un véritable carton. Le clip de sept minutes, dévoilé vendredi dernier, a déjà été visionné près de 10 millions de fois sur YouTube. Mieux encore : selon Le Parisien, additionné aux chiffres du streaming, le titre a également été écouté plus de dix millions de fois en quelques jours seulement ! Sur Spotify, il est le 144e morceau le plus écouté.

S'il s'agit du meilleur démarrage de la chanteuse depuis Djadja, elle est désormais l'artiste française la plus écoutée dans le monde sur Spotify. Avec 13 113 502 auditeurs par mois, Aya Nakamura est donc plus écoutée sur la plateforme que PNL (2 millions), Booba (2,3 millions) et Jul (3,3 millions) réunis. "EH BHEEE!! Merci à vous pour tout ça", a remercié l'interprète de Pookie sur Twitter. 


Aya Nakamura critiquée

Pourtant, malgré cet énorme succès, les détracteurs de la chanteuse sont nombreux. Parmi eux, le journaliste Jérôme de Verdière a notamment exprimé son avis à propos des paroles de la jeune femme qui ne sont pas à son goût, la comparant ironiquement à David et Jonathan, un duo des années 80 et au prix Goncourt, l'une des plus hautes récompenses en littérature. Une critique qui a fortement agacée le rappeur Sadek. Ce dernier est monté au créneau pour défendre Aya Nakamura. En effet, l'artiste qui partage le même label, Rec. 118 chez Warner Music, a notamment expliqué que la jeune chanteuse n’avait jamais eu la prétention de déclarer que ses paroles avaient une signification profonde, mais qu’à l’heure actuelle, elle "reste la chanteuse française la plus écoutée dans le monde".

Si Aya Nakamura n'a pas réagi à cette mini-polémique, de son côté, Sadek vient de lever le voile sur une parodie de Pimp My Ride intitulée Cheese My Ride en compagnie de 2CheeseMilkShake et Julius. 

x