Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Quand Booba clashe violemment Eric Zemmour

03 septembre 2020 à 17h35 Par A.L.
Booba est énervé contre les propos d'Eric Zemmour.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Booba officiel

Après s’être récemment attaqué à Gims ou encore Kaaris, Booba vient de monter au créneau contre Eric Zemmour suite à ses propos sur les jeunes issus de l'immigration.

Booba n'a définitivement pas sa langue dans sa poche. Le Duc de Boulogne fait aujourd'hui de nouveau parler de lui à cause d'une énième dispute sur les réseaux sociaux. Et pour cause... Alors que l'interprète de Cavaliero vient d'attaquer son ennemi La Fouine en divulguant son casier judiciaire montrant des accusations d'agression sexuelle, la nouvelle cible de B2O est aujourd'hui...Eric Zemmour ! En effet, le lundi 31 août dernier, le journaliste et écrivain français s'est exprimé dans l'émission Face à l'info sur CNews au sujet des incivilités. 

Malheureusement, l'homme a une nouvelle fois tenu des propos qui ont suscité l'indignation, notamment sur les jeunes de banlieue issus de l'immigrationPendant sa prise de parole, il a par exemple affirmé qu’il y avait un lien entre le coronavirus et le fait qu’il y a eu beaucoup de faits divers cet été. Selon Eric Zemmour, ces actes de délinquance sont dues au fait que "la plupart de ces jeunes gens n’ont pas pu aller au bled en vacances" à cause de la pandémie. "Ils ne vont pas tous au bled, bien évidemment. Mais il y a eu beaucoup qui vont au bled. Et d’ailleurs, ils sont très mal vus là-bas. Je connais des gens en Algérie, ils sont très mal vus en Algérie. Les algériens les trouvent mal élevés, les trouvent grossiers, les trouvent violents. Et les algériens n’aiment vraiment pas ça. La police algérienne est un peu plus rude qu’en France", a continué le polémiste.

Booba remet Zemmour à sa place

Un discours qui a littéralement fait sortir Booba de ses gonds, rappelant notamment à l'écrivain ses origines algériennes. "Avec la bonne collabo qui l’écoute nous insulter dans le plus grand des calmes. Y a pas à dire très bonne stratégie. On va voir c’que ça donne si y met les pieds en Algérie", a légendé le rappeur en repartageant la fameuse séquence sur Twitter. 

Une publication qui a fait le tour de la toile, les internautes étant très nombreux à être d'accord avec Booba.