Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Netflix prépare un spin-off de la série « The Witcher »

28 juillet 2020 à 14h30 Par A.L.
"The Witcher" cartonne sur Netflix.
Crédit photo : © Netflix

Depuis décembre dernier, Netflix régale les spectateurs grâce à sa nouvelle série "The Witcher" avec Henry Cavill dans le rôle principal. Le géant du streaming vient tout juste d'annoncer un spin-off du programme à succès !

Et si c'était la digne relève de Game Of Thrones ? En ligne décembre dernier sur Netflix, la série The Witcher (Le Sorceleur en version française) était particulièrement attendue par les fans d’action. Au programme ? Dans un univers heroic-fantasy où se mêlent humains, elfes, sorciers, gnomes et autres créatures fantastiques, les spectateurs se délectent avec joie des aventures de Géralt de Riv, dit "le Sorceleur". Ce tueur de monstres est l’un des rares à ne pas craindre les créatures de ce monde tragiquement obscur "où le bien et le mal peinent à se différencier".

Au cours de huit épisodes intenses, les spectateurs ont été littéralement captivés par cet univers passionnant, né de l’imagination de l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski"J’ai rarement vu un premier épisode de série aussi intense que celui de #TheWitcher #Netflix", avait à l'époque tweeté un internaute tandis qu'un autre écrivait : "Bon The WITCHER c’est ultra validé ! Incroyable le dernier épisode !".

Un spin-off en préparation

Suite à l'énorme succès de la saison 1, le géant du streaming a donc annoncé ce lundi 27 juillet, sur Twitter, la préparation du spin-off Blood Origin en live-action en attendant la prochaine saison de la série The Witcher. "On connaît tous Geralt de Riv. Mais est-ce que tu sais qui est le premier Sorceleur ? On prépare la mini-série 'The Witcher : Blood Origin', un spin-off de The Witcher où tu pourras faire connaissance avec le tout premier Sorceleur. Et ça arrive… prochainement", a ainsi déclaré Netflix. Au programme de cette mini-série de six épisodes ? L’histoire du premier Sorceleur, 1.200 ans avant celle de Geralt de Riv joué par Henry Cavill. 

Elle racontera notamment "les événements qui ont conduit à la 'conjonction des sphères', lorsque les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné pour ne faire plus qu'un". "Depuis que j'ai lu pour la première fois les livres de The Witcher, une question me brûle l'esprit: à quoi ressemblait vraiment le monde des Elfes avant l'arrivée cataclysmique des humains ? (...) The Witcher: Blood Origin racontera l'histoire de la civilisation elfique avant sa chute et surtout, révélera l'histoire oubliée du tout premier sorceleur", a déclaré le showrunner.

Si on sait déjà que Declan de Barra and Lauren Schmidt Hissrich seront aux commandes, aucune date de tournage n'a pour le moment été évoquée. Patience...