Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Netflix : payer moins cher contre de la pub ? 46% des abonnés sont pour !

12 juillet 2021 à 09h45 Par Virgil Bauchaud
De la pub contre un abonnement moins cher ? Les abonnés ne sont pas forcément contre.
Crédit photo : Pexels

Près de la moitié des abonnés Netflix se disent prêts à voir de la pub pour payer moins cher, affirme une étude. La tendance se confirme aussi pour Amazon Prime Video, HBO, Disney+ et autres plateformes.

La publicité va t-elle bientôt faire son apparition sur Netflix ? Si la plateforme ne semble pas se diriger vers ce modèle économique dans l’immédiat, les analystes se penchent sur la question. Hub Entertainment Research vient, en effet, de sonder 3 000 abonnés américains de différentes plateformes âgés de 14 ans et plus.

Toutes plateformes confondues d’abord, seulement 17% des personnes se disent totalement contre la pub sur les plateformes. Si certains sont plus souples, un quart des sondés assurent que les contenus proposés sont plus importants que la présence ou non de pubs.

Sur Netflix, la pub n'est pas dans les tiroirs

Spécifiquement pour Netflix, il en ressort que 46% des abonnés seraient prêts à voir de la pub si leur abonnement baissait d’environ 5 dollars par mois. Quatre sondés sur dix assurent même qu’une petite pub au milieu des films et séries ne les dérangeaient pas !

Pour autant, les dirigeants de Netflix ne semblent pas vouloir mettre de la pub. Il y a quelques mois, Reed Hastings assurait qu'importer des contenus publicitaires sur sa plateforme ne garantissait pas forcément de meilleurs revenus.