Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Nekfeu répond aux rumeurs sur sa fin de carrière dans un nouveau morceau (vidéo)

23 décembre 2020 à 15h50 Par A.L.
Nekfeu répond à ses détracteurs.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook © Nekfeu

Lassé des rumeurs concernant la fin de sa carrière, Nekfeu a tenu à remettre les choses au clair auprès de ses détracteurs.

Doit-on encore le présenter ? En quelques années, Nekfeu s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus populaires du rap français, porté par ses opus Feu et Cyborg, certifiés disque de diamant avec plus de 500.000 ventes. Les sorties de son dernier album Les étoiles vagabondes et de son documentaire retraçant la conception de l'opus, ont été un véritable succès. Pourtant, depuis plusieurs mois le rappeur de 1995 est définitivement absent sur les réseaux sociaux. S'il a récemment fait une apparition en tant qu'acteur principal dans le clip posthume Sundance de son ami de longue date, le rappeur décédé Népal, Ken Samaras de son vrai nom, manque à ses fans. 

Pourtant, cette absence prolongée ne l'empêche pas de toujours continuer à pulvériser de nouveaux records. Alors que son troisième album a été certifié disque de diamant par le SNEP, tout comme les deux précédents, le dernier double album de Nekfeu a battu un record monumental en octobre dernier. Avec 19 singles d'or, cet opus est devenu le disque le plus certifié en nombre de singles d'or dans l'histoire de la musique en France. Mais ce n'est pas tout. Le rappeur s'est également fait remarquer avec plusieurs featurings tels que Turn Up sur l’album de Kalash Criminel, Moins Un sur Stamina de Dinos, mais surtout, quatre apparitions surprises sur la Don Dada mixtape Vol. 1 de son acolyte Alpha Wann. Parmi ces dernières, le morceau San Andreas qui bat des records sur Spotify.

La mise au point de Nekfeu

Dans ce morceau, Nekfeu n'hésite pas à recadrer ses détracteurs en mettant fin au débat sur la fin de sa carrière. "Parce qu’ils déforment les faits, parait qu’j’arrête cet été / Bien que pourtant, je n’ai fait aucune annonce de telle", rappe-t-il dans le titre, affirmant qu'il "fait semblant en attendant de peser assez pour les baiser". 

"Let’s get it, feu, let’s get it Lesram, j’escalade, j’escalade jusqu’à la fin. J’escalade, let’s get it, j’escalade, let’s get it. J’escalade", termine l'artiste. Est-ce une manière pour lui d'annoncer un futur projet ? Affaire à suivre...