Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Mondial 2018 : un tabloïd anglais se moque des Colombiens

03 juillet 2018 à 19h14 Par Ursula
Crédit photo : wikimedia Commons

Quelques heures avant le huitième de finale entre l'Angleterre et la Colombie, The Sun s'est amusé à provoquer les concurrents des Anglais !

The Sun est le journal Britannique le plus lu chaque jour : sexe, nudité, sport et scandales en tout genre constituent leur fonds de commerce. Ils s'attachent à proposer des titres accrocheurs et même parfois féroces.


Harry Kane est le capitaine et le meilleur buteur de la sélection anglaise. Le journal à sensation en a profité pour détourner le nom de Kane pour en faire un jeu de mots douteux : “Alors que les Three Lions (surnom de l'équipe Anglaise) affrontent la nation de Shakira, du bon café et, euh, d’autres trucs, nous disons… Go Kane !” (Allez Kane).

En lisant ce titre, peut être n'avez vous pas été choqué outre mesure. Effectivement à première vue, rien d'affolant, sauf que la prononciation de "Go Kane" se rapproche très fortement de celle du mot "cocaïne" en anglais. Un jeu de mots qui n'a pas du tout plu à l'ambassadeur de Colombie à Londres, Nestor Osorio-Londono, qui a trouvé "plutôt triste qu’ils utilisent une compétition festive pour cibler un pays et continuer à le stigmatiser avec un sujet qui n’a aucun rapport [avec le sport]. "Le respect, le fair-play et la joie du jeu sont tout ce qui compte pour ce soir". 

Le match s'est joué ce mardi 3 Juillet et l'Angleterre a sorti la Colombie de ce Mondial 2018. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes avaient marqué un but partout. La victoire s'est donc arrachée aux tirs au but 4 à 3 pour l'Angleterre.