Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Mobilisation des « gilets jaunes » dans la région : évitez de prendre la route

16 novembre 2018 à 10h02 Par Diane Charbonnel
Crédit photo : pxhere

La préfecture de Gironde appelle la population à "éviter tout déplacement inutile". Les "gilets jaunes" promettent une mobilisation de grande ampleur dans la région.

Un conseil : si vous le pouvez, évitez de prendre la route samedi. La préfecture de Gironde invite les automobilistes à "éviter tout déplacement inutile". Il est encore impossible de connaître l’ampleur de la manifestation, mais les "gilets jaunes" promettent de se mobiliser en nombre. 1 500 rassemblements sont prévus partout en France contre la hausse du prix des carburants. En Gironde, une vingtaine de mobilisations ont été annoncées sur les réseaux sociaux mais seules cinq ont été déclarées en préfecture.

Les manifestations déclarées auront lieu à Bordeaux (départ 11 heures depuis la Place de la République), à Libourne (départ 7 heures  sur le parking du centre commercial Carrefour), à Créon (blocage du rond-point devant le magasin Carrefour Market de 8h30 à 18 heures), à Bassens (à hauteur de l’arrêt de tram La Gardette) et à Gaillan-Médoc (blocage du rond-point de 9 heures à 17 heures). 

En Dordogne, une dizaine de villes seront concernées par les blocages. Notamment Bergerac, Sarlat et Périgueux. Aucun bus ne circulera d’ailleurs samedi dans l’agglomération de Périgueux pour des questions de sécurité.

La carte des blocages organisés en France et dans la région :