Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

MHD : bientôt remis en liberté ?

07 juillet 2020 à 08h38 Par A.L.
MHD espère sortir de prison prochainement.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

Incarcéré à la prison de la Santé à Paris depuis janvier 2019, le rappeur MHD est peut-être en passe de sortir de prison. En effet, son avocate Elise Arfi va plaider ce mardi 7 juillet sa remise en liberté et son placement sous contrôle judiciaire.

Souvenez-vous. Le rappeur MHD s'était vu refusé sa libération conditionnelle par le port d'un bracelet électronique début mars 2020. Incarcéré depuis janvier 2019, la justice le soupçonne d’avoir participé à une rixe qui s’est déroulée à Paris. Au cours de cette bagarre, un jeune homme âgé de 23 ans a trouvé la mort. Jusqu’à présent, MHD a toujours clamé son innocence, il a simplement reconnu qu'une voiture lui appartenant avait été utilisée lors de cette tragédie. En effet, son véhicule a servi à renverser un jeune homme, rue Saint-Maur dans le 10ème arrondissement de la capitale, qui avait ensuite été lynché et poignardé. La victime avait succombée à ses blessures quelques minutes après sa prise en charge par les secours. Cette rixe était un affrontement entre "la Cité Rouge" (d’où MHD est originaire), et les cités de la Grange-aux-Belles et du Buisson-Saint-Louis (10ème).

Une remise en liberté imminente ?

Désormais défendu par Eric Dupont-Moretti et Elise Arfi, Mohamed Sylla de son vrai nom, va une nouvelle fois tenter de sortir de prison. En effet, ce mardi 7 juillet, son avocate va plaider devant le juge des libertés et de la détention la remise en liberté sous contrôle judiciaire du rappeur parisien de 25 ans, d’après une information du JDD.

Pour rappel, malgré cette incarcération, son dernier album 19 a rencontré un beau succès puisqu'il a été certifié disque de platine. De même pour sa participation dans un long métrage intitulé Mon Frère dans lequel il a interprété le rôle principal