Flash

Météo : quel temps pour ce week-end du 14 juillet ?

13 juillet 2019 à 10h45 Par Marjorie Raynaud
Crédit photo : Pixabay

Si le soleil promet d'être au rendez-vous ce week-end, il n'est pas impossible que des nuages et de petites averses pointent le bout de leur nez. Dans le nord du pays, nous retrouverons des températures de saison. Pour la moitié sud de la France, elles seront un tout petit peu au-dessus des normales saisonnières.

Que vous soyez sur la route ou de sortie pour fêter la commémoration de la prise de la Bastille ce week-end, il fera beau sur la globalité de la carte. Si du côté du nord-est, de petites averses restent possible ce samedi en matinée, le temps va s'éclaircir cet après-midi. Quelques nuages s'inviteront à la fête également au large des Pays-de-la-loire aux Hauts-de-France mais, ne devraient pas rester toute la journée. Quant aux autres régions, la température est estivale, variant entre 20 à 25 degrés des côtes de la Manche à la Plaine d'Alsace jusqu'à 30 à 34 degrés du Sud-Ouest à la Provence.

De légères dégradations ce dimanche

Pour la journée de dimanche, une petite dégradation se dessine sur le flanc est du pays avec l'arrivée d'orages. Pas de panique, cela devrait se dégager dans l'après-midi. Partout ailleurs, le soleil sera au rendez-vous et les températures seront de saison, bien qu'elles seront en légères baisses au nord du pays. Vous l'avez compris, ce deuxième week-end de grands départs en vacances promet donc une température adéquate pour vaquer à ses occupations.