Météo du week-end : un temps instable et orageux avec risque d'inondations

9 mai 2020 à 6h45 par Aurélie AMCN

Le week-end s'annonce difficile avec un temps instable et des averses orageuses sur une majeure partie du pays avec un risque d'inondations. Toutefois, les températures resteront douces.

BLACKBOX
Gros risque d'inondations sur certaines régions
Crédit: Pixabay

Ce samedi, des pluies sont attendues de la Bretagne à l’est en passant par le centre. La pointe nord sera épargnée, tout comme les régions au sud de la Loire. Dans l’après-midi, le temps deviendra orageux au sud-ouest, mais aussi autour du bassin parisien et au centre-ouest. Une alerte orange a été déclenchée pour fortes pluies et risque d'inondations, comme l’indique La chaîne météo. Les températures seront toujours très douces dans la journée : 19° C à Brest, 22° C Orléans et Marseille, 24° C à Lille et Bordeaux, et jusqu’à 26 ° C à Lyon et Biarritz.

Dimanche, le temps se dégradera sur toute la façade ouest avec de fortes pluies. La perturbation se déplacera progressivement sur les terres avec des orages du Nord à l’Occitanie. L’est de la France sera épargné. Au meilleur de la journée, comptez 15° C à Cherbourg, 18° C à Limoges et Marseille, 21° C à Paris, Lyon et Perpignan et une maximale de 25° C à Strasbourg. Soyez prudents !