Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : un temps froid et de la neige

09 janvier 2021 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Programme du week-end : du froid, des nuages, de la neige et quelques éclaircies
Crédit photo : Pixabay

Le temps sera calme sur le nord et perturbé au sud avec un risque de neige. Côté mercure, il fera bien froid. On fait le point.

C’est un vrai week-end hivernal qui nous attend. Ce samedi, de faibles chutes de neige sont attendues au sud, du Roussillon aux Landes. Météo-France annonce d’ailleurs une couche de 10 à 20 cm sur la chaîne pyrénéenne dès 800 m dans la journée. Le temps sera également perturbé sur la région PACA et sur la Corse avec des pluies soutenues et parfois neigeuses. Ailleurs, le ciel sera plutôt dégagé, comme en région parisienne ou en Bretagne. Les températures resteront très fraîches. Dans la matinée, nous aurons -1° C à Toulouse, Lyon, Orléans ou encore Lille en matinée. Au meilleur de la journée, il fera 0 °C à Belfort, 1° C à Tarbes, 3° C à La Rochelle et Paris, 5° C à Brest et jusqu’à 10° C à Nice.

Dimanche, les précipitations se décaleront sur la Méditerranée avec un ciel bien gris et quelques flocons de neige dans l’arrière-pays. Au sud-ouest, quelques flocons persisteront, mais dans l’ensemble le temps sera en nette amélioration. Plus au nord, après une matinée sous une légère grisaille, de belles éclaircies s’imposeront au cours de la journée. Il fera toutefois toujours aussi froid : 1° C à Metz et Amiens, 2° C à Lyon, 5° C à Rennes et Perpignan et une maximale de 11° C en Corse.