Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : un ciel gris, de la pluie et du vent au programme

14 novembre 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Sortez les parapluies !
Crédit photo : Pixabay

Un samedi plutôt calme avec des éclaircies et des températures douces, avant un dimanche tout gris avec de la pluie et du vent.

Samedi matin, le temps sera plutôt calme avec des éclaircies sur une bonne majeure du pays, malgré quelques nuages sur la Bretagne et la façade méditerranéenne. Dans l’après-midi, une nouvelle perturbation arrivera par le nord-ouest avec un ciel bien gris et de la pluie. Toutefois, au niveau des températures, il fera encore très doux partout en France : 15° C à Brest et Strasbourg, 17 °C à Lyon et Nice, 18 °C à Orléans et jusqu’à 19° C à Bordeaux et en Corse.

UN TEMPS GRIS ET PLUVIEUX DIMANCHE

Dimanche matin, la perturbation gagnera du terrain et s’étendra des Pays de la Loire aux Hauts de France avec de la pluie et parfois des orages et du vent sur la Normandie. Le sud-est du pays sera également sous les nuages et sous la pluie, tandis que les régions allant du sud-ouest au nord-est profiteront encore de belles éclaircies.

Au cours de la journée, la perturbation concernera la quasi-totalité du pays avec des pluies soutenues et un assez vent fort. Le temps sera également très gris mais sec sur la côte méditerranéenne. Seul le Grand Est sera plus ou moins épargné avec encore de belles éclaircies pour finir le week-end. Côté mercure, il faut compter une minimale de 12° C à Cherbourg, 14° C à Paris et Lille, 15° C à La Rochelle, Montélimar et Metz, 17° C à Bourges et Marseille et une maximale de 19° C dans la région de Toulouse. Bon week-end à tous !