Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : des nuages à l’est et du soleil à l’ouest

05 juin 2021 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Une France divisée en deux
Crédit photo : Pixabay

Deux salles, deux ambiances sur la France pour ce premier week-end du mois de juin avec des nuages et des orages à l’est et de belles éclaircies sur la façade ouest.

Ce week-end, la France sera divisée en deux. Samedi matin, l’ouest et le sud-est du pays profiteront de belles éclaircies, tandis que du Massif Central au Grand-Est le temps sera très couvert et pluvieux. Dans l’après-midi, même schéma. Le temps sera majoritairement ensoleillé autour de la Méditerranée et sur toute la façade atlantique, mais le temps sera toujours autour instable au nord et à l'est, avec notamment une vigilance orange sur trois départements (carte ci-dessous) pour des averses orageuses en fin de journée. Côté mercure, il fera très bon avec une minimale de 16° C à Lille, 18° C à Metz, 21° C à Paris et Tarbes, 22° C du côté de Bordeaux et Lyon, et jusqu’à 26° C à Perpignan.

Dimanche matin, le ciel sera légèrement voilé sur l’intégralité du pays. Mais au fil de la journée, des averses parfois orageuses progresseront des Pyrénées aux frontières du nord-est. Plus à l’ouest, le ciel sera dégagé avec un soleil parfois très généreux, excepté sur le Bretagne où une nouvelle perturbation arrivera. D’après Météo-France, les températures resteront toutefois agréables avec un petit 17° C à Brest, 21° C à Lille et La Rochelle, 23° C à Orléans, Marseille et en Corse et un très bon 28° C à Montpellier.