Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : de la pluie et très peu de soleil

15 mai 2021 à 10h45 Par Aurélie AMCN
La météo n'est pas au beau fixe pour ce week-end prolongé
Crédit photo : Pixabay

Le soleil n’est toujours pas au rendez-vous. La pluie est omniprésente sur la majorité du pays, avec parfois des orages et du vent.

La météo est toujours aussi capricieuse en ce week-end prolongé. Pas, voire très peu de soleil, au programme. Dès ce samedi matin, le ciel sera très chargé de la côte atlantique au nord-est en passant par le centre du pays avec des passages pluvieux et des averses chargées. Seules la pointe ouest et le sud-est profiteront de quelques éclaircies.

Dans l’après-midi, le temps se dégradera au nord avec beaucoup de précipitations, parfois orageuses. Au sud-est, le ciel sera voilé, mais le soleil persistera et sera accompagné de vent. Le mercure restera relativement frais pour la saison avec une minimale de 11° C à Limoges au meilleur de la journée, 13° C à Cherbourg, Brest et Lyon, 16° C à Paris et Nantes, 19° C à Biarritz et Marseille et une maximale de 21° C du côté de Perpignan.

TOUJOURS PAS DE SOLEIL À L'HORIZON

Dimanche, la pluie sera toujours au rendez-vous sur une large partie du pays : du sud-ouest aux frontières du nord-est. Près de la Méditerranée, le ciel aussi se chargera au fil de la matinée et le vent se renforcera. Dans l’après-midi, les orages seront omniprésents dans une majorité de régions, notamment au nord de la Seine.

Tout comme le temps, les températures seront toujours aussi automnales. Il fera 13° à Brest, 16° C à Orléans, Strasbourg et Bordeaux et jusqu’à 25° C à Nice.