Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Lil Nas X partage un remix incroyable de «Old Town Road» avec RM de BTS (vidéo)

26 juillet 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Lil Nas X

Après deux remix du titre "Old Town Road", Lil Nas X vient de lever le voile sur une nouvelle version baptisée "Seoul Town Road", en featuring avec RM du célèbre groupe BTS.

On ne le présente plus, Lil Nas X fait le buzz depuis plusieurs semaines avec son titre Old Town Road. En un mois et demi, sa vidéo comptabilisait déjà plus de 180 millions de vues, tandis qu’en seulement une semaine, le titre a battu le record de streaming de Drake et God's Plan, avec plus de 80 millions de streams contre 69 pour Drizzy. Le mois dernier, celui qui domine les charts US venait également de faire son coming-out dans une chanson publiée sur Twitter, jour de la Gay Pride. C’est avec le morceau C7osure (You Like) que Lil Nas X a fait cette belle annonce. "Certains le savent déjà, d'autres s'en foutent, mais avant que ce mois ne se termine, je souhaiterais que vous écoutiez attentivement cette chanson" a-t-il écrit accompagné d’une chanson et d'un emoji du drapeau arc-en-ciel. Il chante : "La vérité, j'ai le besoin et la volonté de laisser aller, d'être libre. Je ne veux plus jouer un rôle, je dois me laisser grandir (...) C'est ce que je dois faire, je ne le regretterai pas quand je serai plus âgé", avait-il alors déclaré.

Old Town Road enchaîne les remix

Aujourd'hui, c'est toujours avec le titre Old Town Road que Lil Nas X fait parler de lui. Si son nouvel album, baptisé 7 et dévoilé le 21 juin dernier, propose 6 morceaux inédits, le jeune rappeur continue de surprendre ses fans avec son célèbre morceau. En effet, après avoir déjà proposé un remix de Old Town Road avec Billy Ray Cyrus (le père de Miley Cyrus), le rappeur Young Thug et le jeune artiste Mason Ramsay, Lil Nas X vient de dévoiler une toute autre version de son titre. Et cette fois, c’est avec RM du groupe coréen BTS que l’artiste s’est associé ! Pour l'occasion, les deux artistes ont rebaptisé la chanson Seoul Town Road, un clin d’oeil au pays d’origine de BTS. Dans ce remix qui, à coup sûr, va cartonner, le chanteur coréen reprend les parties de Billy Ray Cyrus, et les transforme en un univers un peu plus pop, tandis que Lil Nas X garde le refrain.

Si le titre a déjà été repris plusieurs fois, le rappeur a fait preuve d’humour sur Twitter quant au nombre de remix qu’il y aura, affirmant d’ailleurs (peut-être avec ironie) qu’il s’agirait de la dernière reprise.

Lil Nas X poursuivi pour vol présumé de chanson

Quoiqu’il en soit, Lil Nas X ne cesse d’enchaîner les succès. Et si son prochain clip Panini devrait sortir dans peu de temps, le rappeur a pour l’instant d’autres soucis en tête. En effet, l’artiste vient d’être poursuivi en justice par un éditeur de musique californien qui prétend qu'il aurait volé une chanson de Bobby Caldwell en 1982 pour réaliser une autre de ses chansons. Dans une plainte déposée ce mercredi, The Music Force LLC a déclaré que le rappeur avait emprunté sans permission la chanson Carry On de R & B de Caldwell pour sa propre chanson du même titre, et qu'il l’avait ensuite postée sur YouTube et sur des plateformes de streaming telles que Spotify et SoundCloud.

Le demandeur réclame au moins 10 millions de dollars en dommages-intérêts compensatoires, en partie pour «confusion sur le marché», et également 15 millions de dollars en dommages-intérêts punitifs reflétant la prétendue «cupidité et intention malveillante» de Lil Nas X.