Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Les touristes étrangers pourront revenir en Espagne cet été

25 mai 2020 à 11h15 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Très touchée par l'épidémie de Covid-19, l'Espagne vient d'annoncer la réouverture de ses frontières aux touristes étrangers dès cet été.

Des vacances en Espagne cet été ? Oui ! Alors que l'État espagnol envisageait de laisser fermer ses frontières pour éviter une deuxième vague de contamination au Covid-19, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a assuré ce samedi 23 mai que les touristes étrangers pourront à nouveau venir en Espagne à partir de juillet. "Les gens peuvent planifier leurs vacances. Nous pouvons garantir que les touristes ne prendront pas de risques et qu'ils ne représenteront pas non plus de risques pour notre pays", a-t-il déclaré. "Le plus dur est passé", a assuré le gouvernement espagnol. "Nous avons surmonté la grande vague de la pandémie" qui a fait plus de 28 000 morts dans le pays.

Le déconfinement de Madrid et Barcelone 

Tandis que l'afflux de touristes représente tout de même 12 % du produit intérieur brut (PIB) et 13 % de l'emploi du paysMadrid et Barcelone (les deux principaux foyers de contagion en Espagne, ndlr) vont pouvoir entamer à leur tour le déconfinement. Rassurés, de nombreux Français se réjouissent déjà à l'idée de pouvoir déguster une paella en bord de mer.