Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Le Roi Lion » : Disney annonce une suite du remake !

30 septembre 2020 à 10h35 Par A.L.
Les fans de Disney vont être ravis.
Crédit photo : © The Walt Disney Company

C'est officiel : le réalisateur Barry Jenkins va réaliser la suite de la version du « Roi Lion » en 3D signée Disney.

Arrêtez tout ! Les fans de Disney vont sauter au plafond : la firme américaine prépare une suite à son remake photoréaliste du Roi Lion, qui a récolté plus d'un milliard et demi de recettes au box-office mondial en 2019, notamment grâce à la chanteuse Beyoncé et les autres stars au casting pour le doublage de ses personnages. Si ce second volet sera confié au réalisateur de MoonlightBarry Jenkins, Jeff Nathanson, scénariste du premier volet, a décidé de rempiler.

"À la façon du Parrain 2"

"Avoir l’opportunité de travailler avec Disney pour développer cette magnifique histoire d’amitié, d’amour et de perpétuation tout en poursuivant mon travail de représentation des vies et de l’âme de la diaspora africaine, c’est le rêve", a déclaré Barry Jenkins dans un communiqué. Quoiqu'il en soit, cette suite déjà très attendue devrait utiliser la même recette technologique mêlant cinéma à l’ancienne et images virtuelles, que le précédent long-métrage. Selon le média américain Deadline, Le Roi Lion 2 va explorer le passé de Mafusa et prolonger l’histoire de Simba "à la façon du Parrain 2"

Pour rappel, une suite du dessin animé Le Roi Lion était déjà sortie en vidéo en 1998. Intitulée L'Honneur de la tribu, elle suivait les aventures de la princesse Kiara, la fille de Simba et Nala. Un troisième volet, Le Roi lion 3: Hakuna Matata, sorti en 2004 racontait pour sa part, la rencontre entre Timon et Pumba.