Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Le jeu Animal Crossing bientôt adapté en film d’horreur ! (Vidéo)

28 mars 2021 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Du jeu vidéo au cinéma, il n'y a qu'un pas !
Crédit photo : Animal Crossing / Nintendo

Du petit écran au grand écran. Un film d’horreur « Animal Crossing » est actuellement en préparation. Voici les premières informations.

Pendant le confinement, le jeu Animal Crossing sur Nintendo a séduit des millions de personnes à travers le monde. Il est même devenu l’un des jeux vidéo les plus vendus l’année dernière. De quoi donner des idées à Hollywood ! Selon le site américain Deadline, un film serait d’ailleurs déjà en préparation.

Le réalisateur et producteur Timur Bekmambetov, à qui l’on doit notamment le film Wanted : Choisis ton destin avec Angelina Jolie ou encore Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, a en effet pour projet d’adapter au cinéma le court-métrage Don’t Peek de Julien Terry réalisé pendant le confinement américain, sans aucun budget. L’histoire : en pleine partie d’Animal Crossing, une jeune femme se rend compte que le jeu a des répercussions dans sa vie avec l’arrivée d’un personnage effrayant du jeu dans le monde réel.

Mis en ligne sur Youtube en octobre dernier, le court-métrage de Julien Terry (vidéo ci-dessous), d’une durée de 7 minutes, a rapidement trouvé son public et affiche aujourd’hui plus 1,6 millions de vues.