Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Le Fléau" : les premiers chiffres de ventes de l’album de Gims sont tombés

14 décembre 2020 à 16h20 Par A.L.
Gims cartonne !
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Gims

Une semaine après la sortie de son album "Le Fléau", Gims peut être ravi de ses premiers chiffres de ventes. On vous dit tout !

Alors que les téléspectateurs ont pu découvrir le quotidien de Gims durant toute une année, des coulisses de l’enregistrement de son dernier album Ceinture Noire à la préparation de sa tournée Fuego Tour, grâce au documentaire consacré au rappeur et dévoilé en septembre dernier sur Netflix, l'artiste de 34 ans cartonne aujourd'hui grâce à son nouvel album 100% rap baptisé Le Fléau qui comporte des collaborations de folie avec Leto, Bosh, Vald, X Nilo Virus, Adja Dante, Gazo, Vitaa, Heuss l'Enfoiré, Kaaris et Jaekers ! En effet, le rappeur parisien a vendu plus de 40 000 exemplaires de son album en une semaine seulement (dont 31 909 en physique, 7 901 en streaming et 536 en digital)comme l'a révélé le compte Twitter Midi Minuit. Un très bon score !

Grâce à ce succès, Gims atteint la troisième place du Top Albums et enregistre le meilleur démarrage en 2020 pour un artiste urbain français. Pour rappel, la star est aussi très attendue pour le retour de la Sexion d'Assaut qui vient récemment d'annoncer une tournée pour 2021.