Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La vidéo de ce serveur se moquant d’un SDF indigne la toile

12 juin 2020 à 13h40 Par A.L.
Le SDF raillé est recherché après l'ouverture d'une cagnotte pour l'aider.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Le fils du patron du restaurant "Bar Jean" à Biarritz, également serveur dans l'établissement, vient de provoquer un scandale sur la toile à cause d'une vidéo où il se moque sans vergogne d’un SDF.

Depuis quelques heures, les internautes s'indignent contre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Sur la séquence de quelques minutes, M. Martinez, fils du gérant et serveur du Bar Jean à Biarritz, et un ami, apparaissent dans une voiture en train de se moquer sans scrupule d'un SDF qui passe devant eux en poussant son chariot. "Oh ! Beau gosse, sympa ton 4x4 !", lui lance alors le serveur à travers la fenêtre de son véhicule, avant d'éclater de rire avec l'homme qui l'accompagne. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésiter à ajouter trois smileys qui pleurent de rire sur sa publication.

Le serveur s'excuse

Très vite, face à cette horrible humiliation, les internautes sont montés au créneau pour appeler au boycott de l’établissement, écrivant des dizaines de commentaires négatifs sur Tripadvisor. "En raison d'un événement récent exposé dans les médias ayant suscité de nombreux envois d'avis qui ne décrivaient pas une expérience directe avec cet établissement, nous avons suspendu la publication de nouveaux avis sur cette page", a pour sa part annoncé le célèbre site de notation.

Si un groupe d'amis a créé une cagnotte afin de retrouver et d’aider le sans domicile fixe moqué dans la vidéo, le fils du gérant a tenu à présenter ses excuses. "La vidéo est hors contexte. Nous étions sur le parking d’Intermarché avec des amis. Nous venions de déconner en faisant des courses de caddies, lorsque nous avons vu ce SDF. Voilà pourquoi cette histoire de 4×4 nous a fait rire, mais évidemment, il s’agissait d’une erreur. C’était déplacé, irrespectueux et je le regrette profondément", a-t-il expliqué au site Sud Ouest. "Mes parents m’ont mis à pied. Je suis le seul fautif et le Bar Jean doit rester en dehors de ça", a-t-il ajouté. "Je m’excuse et d’ailleurs, je publie une vidéo sur mon compte Insta pour le dire. C’est une erreur de jeunesse, mon collègue, dans la voiture, et le Bar Jean, n’y sont pour rien", a conclu le jeune homme.

Voir cette publication sur Instagram

J’espère que cela calmera la haine envers moi de tous le monde.

Une publication partagée par Cesar Martinez (@cesarbarjean) le